SOS fraîcheur : mes 5 produits favoris

SOS fraîcheur : mes 5 produits favoris

J’ai laissé tomber l’idée de faire du sport ces temps-ci, le seul fait d’être assise sur ma chaise devant mon PC me faisant perdre environ 2,5 litres d’eau par heure. A la seconde où j’éteins le ventilateur, j’ai rapidemment l’impression de me retrouver en plein soleil à respirer du pur concentré d’air chaud. Bref : c’est l’été.

Alors au quotidien, je cherche la fraîcheur comme je peux : ça passe par un bon cocktail limite congelé, du gazpacho en guise d’entrée et des salades en veux-tu en voilà, mais aussi par les cosmétiques !

Voici mon top 5 :

#1 Yves Rocher – Masque Aqua Tonic

L’efficacité des mignons petits masques Yves Rocher est bien relative, mais ils restent, à petit prix, un vrai moment de plaisir. Celui-ci a une odeur délicieuse de fruits des bois et rafraîchit la peau et l’hydrate en 3 petites minutes.


#2 Caudalie – Zeste de vigne gel douche

Le plus raffraîchissant de la gamme à mon sens, et forcément me direz-vous, on parle quand même d’une odeur citronnée. Il laisse la peau adoucit et délicatement parfumée. Revue complète ici.


#3 Vichy – NutriExtra Fluide (peaux normales à sèches)

Y’a pas mal d’ironie à être blogueuse beauté. Du genre de celle qu’il faille que tu espère un jour avoir la peau complètement asséchée pour témoigner des effets d’un produit reçu pour peaux sèches. Car le bilan épidermique de mes petites vacances en Andalousie est simple : j’ai la peau bronzée, certes, mais desséchée. Faut dire, elle a pas tellement kiffé les 42° à l’ombre, le vent chaud, l’eau calcaire au point de former une espèce de couche sur les bords de la piscine, ou encore les jolis coups de soleil sur les épaules.

Et le fluide NutriExra s’est finalement avéré être le simple sauveteur de ma peau, en « comblant » presque littéralement toutes les zones de sécheresse. Il sent carrément la salade de fruit, avec plein de pêches et quelques bouts de raisin alors tu te doutes qu’en plein été, c’est un vrai régal de s’en tartiner tant l’effet est… (attention la suite) rafraîchissant.


#4 Caudalie – Eau de raisin

Je faisais quoi déjà, avant de découvrir ce produit dans une box ? Ce petit pshit est juste magique et m’a guérit de mon idée que tous les vaporisateurs laisse la peau collante pendant des heures. Comme je me maquille assez peu à cause de la chaleur, je me le vaporise sur le visage plusieurs fois par jour et en quelques secondes à peine (je tapote l’eau sur la peau pour l’appliquer bien partout) la peau est ultra douce et apaisée. Je compte m’acheter le full size dès que je le termine.


#5 Clarins – Eau des Jardins

Mon allié indispensable en cette saison, une eau de soin qui parfume et hydrate (hydrater hydrater hydrater !!! #obsession) la peau. Je m’en vaporise quasiment partout où c’est possible dès que je ressens le besoin de sentir un jardin fleuri parfumé à la rosée un matin de printemps.

Voilà pour ce billet fraîcheur !

Je suis preneuse de toutes vos petites astuces et produits pour vous rafraîchir en ce moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire