Favoris d’été à l’usage des festivalières

Favoris d’été à l’usage des festivalières

Bon ok, j’ai bossé pour un festival de musique majoritairement classique, mais ne va pas croire que c’est pas de l’endurance d’enchaîner pendant 2 semaines sept heures de boulot, changements de tenue, de monter les 5 étages de l’opéra jusqu’aux loges (le tout en talons s’il vous plaît) et d’applaudir les bis, re-bis, standing ovations et autres rappels chaque soir ! Et parce-que je connais quand même un peu l’ambiance du reste de nos très bons festivals Français, je pense que le kit de survie qui va suivre pourrait t’inspirer.

Voici donc les 10 produits qui ne m’ont pas quitté d’une semelle durant ces deux semaines intenses du mois caniculaire que fut juillet.

> Lingettes démaquillantes Payot

Je suis, depuis toujours, une anti-lingettes démaquillantes. Pas que je les trouve inefficaces, c’est que pour moi le démaquillage est tellement un moment de plaisir que j’aime prendre mon temps, et privilégier d’autres produits, plus doux et plus fun. MAIS, mais ; en fin de journée, les retouches make up ne se font jamais (de grâce !!) sur les restes de make up du matin, donc par besoin de rapidité, ces lingettes sauvent la mise. Parfum délicat, efficaces, et 100% biodégradables : merci Payot !
Plus d’infos ici

> Les rouges à lèvres Cinémat d’Agnès B

Entre les gloss qui attirent les cheveux (j’avais préparé une métaphore mais je vais finalement te l’épargner), les rouges qui bavent ou qui ne tiennent que 36 minutes, j’ai préféré me (re)tourner vers les Cinémats d’Agnès B. Déjà parce-que leur côté velours mat apporte le chic sans le dessèchement des lèvres qui va avec, et ensuite parce-que leur tenue est réellement bonne. Pour mon Festival je l’aurai joué diva d’Opéra avec le Rouge Marilyn et femme fatale avec le Prune Claudia.
Plus d’infos ici 

> Le gommage divin Caudalie

Parce-que pendant les Festivals, ce sont les robes ou les shorts qui l’emportent le plus souvent, on dégage vite fait toutes les peaux mortes et on minimise le risque de poils incarnés avec un bon gommage qui ne nous laissera pas pour autant la peau toute rouge. Mon favori ces mois-ci a été le Divin de Caudalie au parfum enivrant (quoi qu’entêtant, à la longue) qui laisse la peau toute douce.
Plus d’infos ici 

> Jambes Divines de Caudalie

(Le mien s’est atrocement brisé sur le sol, j’ai pu en récupérer un peu dans un ancien pot de crème…) Pour celles qui n’ont pas le temps ou l’envie de se faire griller sur la plage (personnellement je n’en suis pas une adepte, j’aime profiter du soleil avec parcimonie), le Jambes Divines tombe à pic : c’est un gel frais teinté sans auto-bronzant qui colore les jambes avec un effet vraiment naturel (d’ailleurs, plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle les enfants) pour peu qu’on l’applique bien harmonieusement sur toute les gambettes. Il s’en va en un coup d’eau et de savon, et il fait à l’œil nu son petit effet. Un seul bémol : son odeur se fait trop sentir au fil de la journée, ça trahit l’effet naturel pour le coup ! Et un dernier désavantage : le packaging, sublime, mais en verre. EN VERRE…. #deuil
Plus d’infos ici 

> BB Cream de Clinique SPF 30

Encore elle ! Oui mais c’est sûrement la dernière fois car ça y est, je suis venue à bout du tube ! Une tenue toujours excellente, une couvrance très bonne pour une BB Cream et surtout cet utile SPF 30 qui protège au quotidien… mais mes envies me portent désormais vers des fonds de teint effet peau nue, à l’instar du Naked Skin d’Urban Decay dont je te parlerai bientôt…
Plus d’infos ici 

> Spray Lacté Visage et Corps SPF 20 de Nuxe

Un des produits du Swap avec Emilie, et elle m’avait prévenu qu’il était addictif. Le SPF 20 me convient pour le visage et les épaules quand je ne m’expose pas trop, et son odeur est effectivement à tomber (les fleurs d’eau et de soleil, ça sent quand même super bon). Comme si ça ne suffisait pas, il pénètre en un rien de temps sur la peau et ne laisse pas de film gras. Hallelujah !
Plus d’infos ici 

> Sels de bains pour pieds fatigués Akileïne

Attends, fatigués, c’est peu dire. Les pieds souffrent jamais plus qu’en été puisqu’ils sont exposés à toutes sortes de choses dans nos jolies sandales : poussières, cailloux, bières qui se renversent malencontreusement… Bref ça demande un traitement de choc pour leur rappeler qu’on les aime : on leur offre un bon bain bien glacé en y glissant ces sels qui les débarrassent de toutes toxines, on fait suivre d’un gommage, d’une crème réparatrice et hydratante, et nous voilà reparties du bon pied ! (Ok je sors.)
Plus d’infos ici

> Shampoing Sec au lait d’avoine Klorane

Fin de journée, début de soirée, tu t’apperçois avec horreur que tes racines et les mèches qui encadrent ton visage ont décidé de se la jouer barquette de frite. Pas de panique : un pchiiit de shampoing sec, 2-3 minutes de pause et un coup de peigne. Cheveux comme neufs au moins jusqu’au lendemain !
Plus d’infos ici 

> Dermo Pro Hydrate de Sanex

Ben oui, je sais bien que c’est pas glamour, mais fallait que je vous parle de ce déo parce-que c’est bien beau de s’épiler mais si c’est pour hurler à la mort à chaque fois que vous devez vous désodoriser, à quoi bon ? Avec celui là, plus ce soucis, et j’admets que son parfum délicat et son efficacité ont achevé de me convaincre. Après tout, on va se retrouver au milieu de centaines d’autres gens les bras levés non ?

> La grande manquante de cette sélection : la palette Bare Minerals Ready to go 8.0 que j’avais shoppé durant les soldes et dont je ne me séparais plus a disparu avec mes ordinateurs. Je cherche désespérément où la retrouver :)

J’espère que cette sélection te sera utile, souviens toi seulement que de tous ces produits, et en plus de l’eau, la protection solaire reste le plus indispensable <3
(ce message vous est offert par la ligue de santé pour la protection la peau)

ps : très peu de make up, au final, dans cette sélection, mais c’est qu’avec la chaleur, je misais surtout sur le combo mascara (waterproof, évidemment) et lèvres colorés pour ne pas dégouliner à longueur de temps ;) #GlamourUnJour…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire