Le sac Alma BB – Louis Vuitton (revue et avis)

Bonjour à tous !

Finalement il a quand même du bon ce confinement…coincée à l’intérieur il m’inspire pour rependre l’écriture sur le blog ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous faire une revue du sac Alma BB de la Maison Louis Vuitton et vous donner mon avis.

Vous aviez adoré mon premier article sur le « premier achat luxe », encore aujourd’hui je reçois de nombreuses visites tous les jours sur cet article. Comme le sujet semble vous plaire, je réitère donc la chose pour vous présenter ma dernière acquisition.

img_6543

Le sac Alma BB en cuir épi noir – Louis Vuitton

Pour mon deuxième sac à main de luxe, je me suis à nouveau tournée vers la maison Louis Vuitton. Etant plus que ravie de mon indestructible Neverfull MM que je trimballe partout et par tous les temps depuis des années, j’étais à peu près certaine de faire bonne pioche en retournant chez eux.

Et le sac qui me faisait de l’oeil depuis des mois et des mois, c’était le sac Alma, un des grands classiques de la maison. Le sac Alma est un classique, un indémodable, comme le Speedy ou le Neverfull. Je voulais un petit sac qui puisse contenir une bonne partie de mon bazard indispensable lorsque je sors de chez moi (mon téléphone portable qui est l’Iphone XR, mes clés, un petit porte monnaie, un paquet de mouchoirs, un petit gel hydroalcoolique et mes lunettes de soleil) et le Alma l’a fait pour moi ! j’ai réussi à trouver un sac de petite taille qui puisse contenir un grand nombre de choses !!

Le sac Alma existe dans 4 tailles différentes : le mini, le BB, le PM et le MM. Vous l’aurez compris, c’est pour le format BB que j’ai opté, petit mais pas trop, bref, il avait une taille parfaite selon mes critères de recherche !

Il existe dans une multitude de matières et de coloris : toile Monogram, toile damier, cuir épi, cuir vernis lisse, cuir de crocodile, cuir monogram vernis, cuir monogram empreinte…et dans un nombre de coloris très impressionnant ! impossible de ne pas trouver son bonheur parmi les modèle existants du sac Alma car il y en a vraiment pour tous les goûts. Evidemment, le prix va varier en fonction de la matière choisie et de la taille du sac.

Possédant déjà le sac Neverfull en toile Damier, je voulais cette fois opter pour un sac noir afin que je puisse le porter avec absolument tout. C’est donc vers le modèle en Cuir Epi que je me suis tournée. Il s’agit d’un magnifique cuir strié sur toute la surface du sac, son aspect est assez brillant. Je précise que le cuir épi est extrêmement rigide ! il est presque impossible à déformer.

img_6547

On peut observer en bas à droite le logo LV très discret !

Le sac est en forme triangulaire lorsqu’on l’observe de côté.

img_6554

Le sac est livré avec un cadenas, une cloche-clé (sur laquelle il est possible de faire graver vos initiales, service gratuit proposé par la maison Vuitton) qui cache un jeu de 2 clés pour le cadenas ainsi qu’un petit pochon en coton pour ranger le cadenas et les clés si vous souhaitez les détacher. La cloche-clé s’enlève également très facilement.

img_6548

img_6550

img_6549

Le sac est également vendu avec une bandoulière en cuir amovible afin de pouvoir le porter à l’épaule ou en cross body. La bandoulière s’accroche sur les poignées du sac avec sur chaque poignée un repère qui indique ou l’accrocher.

Les deux poignées du sac permettent de le porter soit à la main, soit au coude.

img_6553

L’intérieur du sac possède une doublure en microfibre et il est composé d’un grand espace de rangement et d’une petite ouverture dans laquelle il est possible de glisser une carte bancaire.

img_6551

Il est très léger et ne vous blessera pas l’épaule ni le dos ! c’est un vrai plaisir de porter ce sac. La longueur de la bandoulière est parfaite, ni trop courte, ni trop longue.

Son seul bémol ? la rigidité du cuir fait qu’il est compliqué de l’ouvrir à une main. Il faut utiliser les deux mains pour réussir à ouvrir la double fermeture à glissière.

Vous pouvez retrouver tout son détail sur le site de Louis Vuitton : ICI

Les prix des sacs Louis Vuitton augmentant tous les ans, vous ne perdrez probablement pas d’argent si vous prenez soin de votre sac et souhaitez le revendre d’ici quelques années.

En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat. Il est compact, léger, pratique, me permet de ranger toutes mes affaires, se porte avec tout et facilement, et est parfait pour toute occasion ! Bref, le sac parfait en somme !

 

 

6 réflexions sur “Le sac Alma BB – Louis Vuitton (revue et avis)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s