Tout le positif de cette période de confinement !

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps…manque d’inspiration, de temps, d’envie ? un mélange de tout cela peut-être…il n’en reste pas moins que je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager les raisons qui font que le confinement actuel ne me dérange pas plus que ça, et que je lui trouve même plein de points positifs !

En cette période assez sombre (j’espère d’ailleurs que tout va bien pour vous et vos proches), je souhaite partager avec vous un peu de positif et vous montrer que le confinement n’a pas que des points négatifs…même si on est bien d’accord, avec un soleil pareil, j’aimerais moi aussi être dehors, profiter du printemps et qu’à l’heure actuelle je devrais être en train de me dorer la pilule à Marrakech.

Je pense bien évidement à toutes les personnes qui risquent tous les jours leur santé pour continuer à nous soigner, nous nourrir, distribuer notre courrier, et à tout ceux qu’il serait trop long de mentionner…

Voici donc les points positifs que je trouve au confinement :

Le télétravail

Pour la première fois de ma vie, je peux faire du télétravail ! Mon entreprise était totalement réfractaire au télétravail. Autant vous dire que lorsqu’il a été question, ou de nous mettre tous en télétravail, ou de fermer boutique, mon employeur a vite changé de disque ! Depuis 2 semaines, toute mon entreprise est donc à la maison et je trouve cela génial ! j’ai l’impression de revivre. Je ne perds plus 2h dans les transports en commun par jour, je dors 1h de plus tous les matins, je peux me reposer à ma pause déjeuner et je ressens beaucoup moins de pression que lorsque je suis au bureau. Le télétravail cela change la vie et j’ai une grande chance de pouvoir en faire !

On peut prendre du temps pour soi

Avec mes 40h de travail hebdomadaire, j’ai très rarement le courage de prendre soin de moi le soir ou le week-end. Je suis épuisée lorsque je rentre du bureau et me faire des gommages est bien la dernière chose dont j’ai envie. Grâce au confinement, lorsque je coupe l’ordinateur à 17h, j’ai désormais du temps pour moi et je retrouve goût au plaisir de me faire poser un masque, de prendre un bain, de me faire un gommage, de prendre soin de mes cheveux…Je prends enfin de nouveau du temps pour m’occuper de moi et c’est trop chouette !

L’asociale que je suis est ravie !

Je n’ai pas honte de l’avouer, je suis casanière et surtout, SURTOUT, une très grande solitaire. Quelle aubaine pour moi de ne plus avoir à trouver de bonnes excuses pour rester chez moi et ne voir personne. Je vis parfaitement bien cette situation et j’en suis même très heureuse ! J’adore être seule tout simplement. Mon rêve serait d’ailleurs de vivre dans une maison au milieu d’un champ avec personne autour, un jour j’espère !

Mon porte-monnaie est heureux

Avec le confinement, il est désormais impossible d’aller au restaurant ou dans les magasins en général. Comme je suis en télétravail, je n’ai plus à payer mon abonnement mensuel de train ou encore de mettre de l’essence dans ma voiture. Croyez-moi, mon compte en banque ne s’en est jamais aussi bien porté ! C’est un gros point positif !!

Je mange mieux

Le fait de devoir manger exclusivement à la maison me permet également de mieux manger. J’avais pour habitude de manger de temps en temps dehors à ma pause déjeuner et j’adore également aller au restaurant le week-end. Désormais, c’est terminé ! Ma peau est aussi bien plus belle depuis que le confinement a commencé et je pense que c’est en grande partie du à une meilleure alimentation.

La Suisse applique une politique plus souple

La Suisse souhaitant faire confiance à sa population pour rester à la maison d’elle même sans appliquer une politique stricte, on ne peut à proprement pas parler de « confinement » en Suisse (même si tout est absolument fermé) puisque nous pouvons encore librement aller nous balader (sans attestation et sans limitation de kilomètre de notre domicile). Nous nous sentons donc moins oppressés, et à part quelques imbéciles (comme il y en a partout), les Suisses respectent plutôt bien les restrictions !

Je prends plaisir à faire de grandes balades

Faisant référence à mon point du dessus, je prends le temps tous les jours (s’il fait beau) d’aller faire un grand tour à pied après le travail. J’ai la chance de vivre à la campagne et je peux donc me promener sans croiser grand monde et faire de grandes balades en forêt !

Et vous, êtes-vous content de se confinement ? Lui trouvez-vous des points positifs ?

Courage à tous, avec les efforts de chacun, tout ceci ne sera dans quelques temps plus qu’un mauvais souvenir et on se retrouvera tous les pieds dans l’eau à profiter de notre été et encore plus de notre liberté !

pier-569314_1920

 

16 réflexions sur “Tout le positif de cette période de confinement !

  1. La Plume dit :

    Merci pour ce partage !
    Pour ma part, le confinement se fait en France mais je me reconnais parfaitement dans la description du tien. Je n’ose pas trop le dire mais comme toi, la grande solitaire que je suis apprécie de rester seule, d’être dérangée uniquement par le téléphone !
    A très vite et belle journée.
    PS : Je viens de faire un petit tour sur ton blog, il est super (l’article sur les quelques expressions Suisse reste mon favoris…)

    Aimé par 1 personne

  2. mademoisellecupcakeblog dit :

    Moi bof bof … avec trois enfants entre 3 ans et 8 ans à la maison les journées sont longues. Je dois leur faire la classe, cela prend une très grosse partie de la journée. En plus je n’ai pas du tout les méthodes des maîtresses alors on peut pas dire que ce soit une partie de plaisir. Mon mari bosse encore + que d’habitude (son poste de responsable + le week end pompier) , donc je suis vraiment seule à gérer à la maison. Puis ne pas pouvoir sortir avec les petits, ne pas pouvoir les emmener faire les courses car cet interdit, je n’ai pas de famille dans le coin alors niveau organisation c’est pas simple. Moi j’ai hâte que ce soit terminé malgré que je sois une très grande casanière et que je je côtoie quasiment personne.

    Aimé par 1 personne

  3. Meili dit :

    Je te rejoins sur pas mal de points positifs, surtout les déplacements, économie d’essence et de temps, on mange mieux, et j’ai la chance de vivre justement dans une maison au milieu d’un champs, je suis aussi très casanière et ça ne me dérange pas en temps normal de rester chez moi, ce qui me dérange c’est de voir tous ces magasins fermés, les rues désertes, on a l’impression de vivre sur une autre planète… ! biz

    Aimé par 1 personne

  4. FloraM ☕ COFFEE BREAK dit :

    Moi C’est simple ; je veux rester en télétravail même par la suite !!! C’est clair que pour mes clients ça va au ralenti aussi en ce moment, mais dans leS périodes creuses le télétravail premetterai de relâcher un peu le streSs tout en restant opérationnels ! Je vais sûrement le proposer à mon N+1 à la fin du confinement !! Et si pour moi, avec un enfant en bas âge qui m’occupe en parallèle, c’eSt possible, j’imagine que pour les parents d’enfants plus âgés ou pour des personnes sans enfant, cela doit être encore mieux !!!
    Je suis absolument d’accord avec toi sur le restes des points évoqués… sauf pour l’hygiène alimentaire !!! Je cuisine plus, c’est sur, mais j’ai aussi envie de nous gâter avec des plats succulents et des gâteaux !! Fait maison, certes, mais bye bye le régime !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s