les parfums Maison Christian Dior : Quand la perfection olfactive à un nom.

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je vais commencer par vous souhaiter une merveilleuse année 2020 ! que cette nouvelle décennie vous apporte le meilleur !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article consacré à ma grande passion, les parfums, et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit des parfums de la collection Maison Christian Dior (auparavant dénommée collection privée).

La collection Maison Christian Dior n’est pas une collection comme les autres, il s’agit d’une collection d’exception. François Demachy, parfumeur-créateur de la maison, a puisé ici dans les origines de la maison Christian Dior afin de pouvoir proposer des parfums d’exception, composés des plus belles et des plus précieuses senteurs (le jasmin de Grasse et la rose de mai). Inspirée par la Provence, Grasse, et plus précisément par le Château de la Colle Noire (demeure de coeur de M. Christian Dior), la collection Maison Christian Dior se veut mémoire et héritage du couturier.

img_6283

Cette collection se compose de parfums, de bougies et de crèmes pour le corps. C’est aux parfums que nous allons nous intéresser aujourd’hui.

La collection se compose de 31 parfums…ou plutôt de 32 à l’heure actuelle avec la sortie au 1er janvier de Rouge Trafalgar, grande nouveauté 2020 de la collection qu’il me tarde d’aller découvrir.

img_6278

Les parfums de la collection Maison Christian Dior sont divisés en 6 catégories :

Les sensuels

Les orientaux

Les floraux

Les floraux légers

Les floraux fruités

Les rarissimes

Les parfums floraux sont donc omniprésents dans cette collection, les fleurs se voulant le coeur des créations.

Je vous en parlais déjà dans mon article consacré à La Colle Noirele packaging des parfums est sobre et chic, simple et efficace. Un flacon cylindrique, une étiquette blanche, un bouchon noire aimanté et le jus qui, de sa couleur, vous donne un indice sur la ligne olfactive conductrice du parfum. Après tout, l’important ici n’est pas d’attirer l’oeil du client avec un packaging ravageur, mais de l’inviter à sentir l’entièreté de la collection avec un flacon similaire pour tous les parfums, seulement attiré par un nom ou une couleur.

img_6284

A force de passer mon temps à les sentir chez Globus à Genève, un certains nombre d’entre eux ont trouvé une place toute spéciale dans mon quotidien. J’en possède actuellement 3 et mon chéri un 4ème (qu’il garde bien jalousement).

Le premier, le coup de coeur de ma vie, c’est La Colle Noire, je lui avais d’ailleurs consacré un article entier parce qu’il n’en méritait pas moins. C’est le plus beau parfum qu’il m’ait été donné de sentir. Il a été une révélation dès la toute première fois que j’ai pu le sentir. Ce parfum est devenu une obsession de part son histoire, son nom et son odeur. Ce parfum est une identité à lui seul. C’est la rose parfaite, la rose de mai, la plus belle d’entre toutes. C’est le parfum que j’aime porter pour les grandes occasions et pour les jours ou je veux me sentir belle.

img_6294

Ma collection s’est ensuite agrandie avec Holy Peony. Vous comprendrez en Français, Sainte Pivoine. Ce parfum est une célébration de la féminité. Il a un charme fou et ne passe jamais inaperçu. Pivoine, fruits rouges, rose abricoté, bois et muscs. Il est parfait et je le porte à toutes les saisons. Holy Peony c’est le parfum que j’aime porter les jours ou je suis de bonne humeur et que j’ai envie de légèreté. Il met du soleil dans ma journée.

img_6290

Et enfin, le petit dernier qui a rejoint ma collection à Noël, c’est Jasmin des Anges. Avec ce parfum, je sors de la zone de confort de mon éternelle rose. Jasmin des Anges, est un jasmin parfait, récolté au début de l’automne. François Demachy présente ce parfum comme un été indien et il n’y aurait pas eu de mots plus justes. C’est un floral-fruité, les dernières fleurs de jasmin présentant une senteur abricotée. Ce parfum sera très probablement mon parfum doudou, celui que je porterai les jours de nostalgie de l’été, pour sa douceur et son côté réconfortant.

img_6288

Mon chéri lui, a jeté son dévolu sur Santal Noir. C’est un boisé-ambré avec une essence de rose Turque. C’est un parfum très puissant, une véritable signature olfactive.

img_6296

J’espère ici vous avoir convaincu d’aller sentir cette collection dès que vous en aurez l’occasion ! c’est un cadeau parfait pour souligner un moment exceptionnel de votre existence. Le parfum est pour moi un véritable révélateur de l’identité d’une personne et ceux-ci vous feront vous sentir exceptionnel(le).

 

7 réflexions sur “les parfums Maison Christian Dior : Quand la perfection olfactive à un nom.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s