Mes séries Netflix favorites !

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mes séries Netflix favorites ! celles dont j’attends chaque nouvelle saison avec la plus grande des impatiences.

Netflix est désormais un véritable incontournable média, et qui n’a jamais fait usage de son « mois d’essai gratuit » et fini par prendre un abonnement ? parce que oui, Netflix, une fois testé…on ne peut plus s’en passer ! films, séries, documentaires, on trouve absolument tout, pour tous les âges et pour tous les gouts sur Netflix.

Ce qui est également super pratique avec Netflix, c’est qu’on peut l’utiliser sur un nombre assez important de plateforme, TV, ordinateur, tablette…et surtout…le téléphone ! c’est tellement pratique pour moi lorsque je vais au travail le matin en train !

Gros point positif de la plateforme : votre profil ! vous pouvez reprendre les épisodes à la seconde près ou vous vous étiez arrêté et Netflix garde en mémoire tout ce que vous avez regardé afin de vous mettre la série en avant dès que de nouveaux épisodes sont disponibles.

Bref, Netflix, vous l’avez compris, je suis conquise ! de part son fonctionnement, mais surtout grâce aux séries que j’ai découverte grâce à lui ! et voici mes 4 favorites !

La Casa de Papel

La Casa de Papel, probablement une des meilleures séries que j’ai pu regarder ! Pourtant pas forcement convaincue à la base par le sujet de la série en lui-même (je ne suis pas fan des séries policières), il m’a fallu un seul épisode pour devenir dingue de cette série Espagnole qui fait tant parler d’elle ! Cette série est une pure folie, aux personnages plus attachants les uns que les autres…et disons-le…on est tous à fond avec ces braqueurs !! Nairobi est de loin mon personnage préféré dans cette série et il me tarde de voir la saison 4 !

Synopsis : un dénommé « professeur » planifie un braquage impossible à réaliser avec 8 braqueurs qui n’ont plus rien à perdre, ces 8 braqueurs (dont l’identité reste secrète) portent des noms de villes et vont s’attaquer à la fabrique nationale de la monnaie et du timbre à Madrid.

Casa de Papel

Stranger Things

Stranger Things…est-il encore nécéssaire de présenter le plus gros succès Netflix ? cette série est probablement LA meilleure série que j’ai pu regarder (en grosse concurrence avec Game of Thrones). Si la saison 1 est cool et la saison 2 ultra cool…la saison 3 est une tuerie intergalactique ! Cette série qui se déroule aux Etats-Unis dans les 80’s est à la fois drôle, pleine de suspens et les personnages sont incroyables…bref, je suis folle de Stranger Things ! Mon personnage préféré est bien évidemment Eleven mais peut-on également ajouter Dusty-bun à tout ça ? vivement la saison 4 !!

Synopsis : En , à Hawkins, Will Byers, un jeune garçon de douze ans, disparaît subitement. Le chef de la police, Jim Hopper, va être amené à enquêter au laboratoire national de Hawkins du département de l’Énergie, qui semble être la cause de l’apparition de phénomènes surnaturels.

Stranger things

13 reasons why

13 reasons why est la première série Netflix que j’ai regardé. J’apprécie cette série car elle est la première à parler et dénoncer ouvertement le sujet du harcèlement scolaire et de la thématique du suicide chez les adolescents. Très controversée lors de sa sortie, elle est pour moi une série qui peut enfin pousser les jeunes à sortir de leur silence…Avis aux âmes sensibles, chaque saison contient des images (très) dures à regarder et qui peuvent heurter votre sensibilité (je crois d’ailleurs que Netflix à désormais coupé la scène du suicide d’Hannah dans la saison 1, qui a été impossible à regarder pour moi, et la scène de Tyler dans la saison 2 m’a aussi value une belle nuit blanche et des nausées pendant 24 heures).

A regarder tout conscience de cause, et garder en mémoire que cette série reste de la TV.

Synopsis : Suite au suicide de Hannah Baker, Clay Jensen reçoit 7 cassettes et explique 13 raisons qui ont poussées son amie à mettre fin à ses jours. Chaque facette de cassette correspond à une personne qu’elle considère comme responsable de son geste.

13 reasons why

Riverdale

Avec Riverdale je suis un peu tiraillée entre l’amour et la haine…c’est une série que j’adore, mais les saisons sont pour moi vraiment trop longues (environ 25 épisodes) et l’interêt du téléspectateur est généralement perdu pendant de nombreux épisodes pour ensuite voir l’intrigue s’accélérer seulement durant les 3 derniers épisodes. C’est tout de même une série que j’adore, en particulier ses personnages, et les intrigues sont toujours très sympa. Ce n’est pas la série de l’année, mais cela reste très sympa à regarder !

Synopsis : Riverdale, une ville a priori sans histoire, se retrouve le théâtre de la mort tragique de Jason Blossom. La ville se révèle alors vite son côté sombre et cache de nombreux dangers.

Riverdale

 

Et vous quels sont vos séries Netflix préférées ? des séries à me conseiller ?

13 réflexions sur “Mes séries Netflix favorites !

  1. Meili dit :

    Nous avons adoré casa de papel, mais pas encore vu la 3ème saison, on ne regarde plus les les chaines TV, trop de pub, les films commencent trop tard, et avec netflix tu regardes à l’heure que tu veux et jamais de coupure pub et ça on apprécie ! bi

    Aimé par 1 personne

  2. Lisa dit :

    Je suis 100% d’accord avec toi pour 13 reasons why et la Casa de Papel – qui au début ne m’a pas convaincue non plus mais dès le premier épisode j’ai tout de suite croché.
    Pour ce qui est stranger things et Riverdale, ça ne m’a pas vraiment plu 😅

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s