Revue coup de coeur : Rose Pompon – Annick Goutal

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue parfum ! il s’agit cette fois du parfum Rose Pompon de chez Annick Goutal.

Ce parfum, sorti en février 2016, est le fruit d’une collaboration entre Camille Goutal et Philippine Courtière.

Avant mon dernier séjour à Londres en avril, je dois vous avouer que je n’avais encore jamais entendu parler des parfums Goutal. Honte à moi ! j’ai fait leur découverte chez Liberty London qui possède une incroyable parfumerie.

img_5734

C’est la mention de rose sur le flacon qui a tout de suite attiré mon attention dans la boutique (vous commencez à me connaître à force…). Il faut dire que le nom de ce parfum est d’une mignonnette absolue : « Rose Pompon », j’ai tout de suite adoré. Le flacon iconique de la maison Goutal est quand à lui toujours aussi magnifique et s’habille ici d’un sublime dégradé de blanc vers le rose.

Voici ce que la maison Goutal dit de Rose Pompon :

« Rose Pompon conte l’atmosphère pétillante d’une impasse parisienne emblématique où les rosiers grimpants fleurissent en grappe. Au printemps, le vent agite leurs pompons et mêle leur senteur rafraîchissante au parfum gourmand des pâtisseries les plus réputées de Paris. Ce récit où les fleurs expriment leur espièglerie prend vie sous les fils colorés de la talentueuse brodeuse Ellie MacDonald. Les fleurs brodées à l’aide de fils aux teintes minutieusement choisies viennent habiller le flacon de Rose Pompon, le temps d’une édition éphémère et romantique. »

img_5736

Et voici les notes qui le composent :

Essence de Rose Bulgare, Rose Taif, Pivoine, Cassis, Framboise, Poivre rose, Cèdre, Patchouli, Muscs blancs
img_5735
Rose Pompon est pour moi le parfum de la jeune femme rayonnante, audacieuse, espiègle et résolument féminine. 
Autant vous dire que lorsque je l’ai senti pour la première fois, le coup de coeur a été immédiat, à force de lire mes articles de revues de parfums, vous devez penser que tout est un coup de coeur pour moi, mais Rose Pompon lui, a tapé dans le mille encore plus que les autres.
Je dirais que Rose Pompon, c’est moi, tout simplement. Je n’ai pas le sentiment de me « déguiser » lorsque je le porte, il me correspond en tout point.
J’étais persuadée que ce parfum contenait de la rose…et du litchi…je me suis bien trompée ! Ce que j’ai pris pour du litchi est en fait du cassis et de la framboise.
Il sent bon ce Rose Pompon…il sent bonnnnn ! Si seulement j’avais la possibilité de vous le faire sentir à travers mon écran ! Il est résolument girly, sucré, fleuri…sans tomber un seul instant dans le parfum acidulé pour adolescente. Il est juste parfait en fait !
Possédant déjà de nombreux parfums à terminer, j’ai opté cette fois-ci pour le gel roll-on de 20ml, mais il est déjà certains que j’achèterai le 100ml lorsque je l’aurai terminé.
Son seul point négatif ? Sa tenue n’est franchement pas exceptionnelle, mais il évolue au fil de la journée de façon très subtile en dévoilant chacune de ses facettes.
Vous pouvez retrouver ICI toutes les déclinaisons de Rose Pompom (parfum, roll-on, huile sèche, recharge, gelée etc.). Il est vendu au prix de 125 EUR les 100ml, ce qui me parait plus que correct pour un parfum venant d’une si jolie maison.

Connaissiez-vous la maison Goutal et Rose Pompon ?

img_5732

5 réflexions sur “Revue coup de coeur : Rose Pompon – Annick Goutal

  1. Aliasmorticia dit :

    Hello!
    Je découvre la Maison Goutal et Rose Pompon grâce à ton article.
    Toujours est-il que cette eau me plairait énormément vu que je suis une adepte des parfums fleuris/gourmands
    Bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s