Revue : Un jardin sur le Nil – Maison Hermès

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue parfum ! et oui…la collection s’est encore agrandie !

Il s’agit cette fois-ci d’un très joli cadeau puisque je me suis vue offrir un jardin sur le Nil de chez Hermès (coffret cadeau contenant le parfum en 100ml, le lait hydratant corps et une miniature du parfum). Etant une véritable fan de la collection des jardins d’Hermès, un jardin de le Nil est (probablement) le dernier que je souhaitais ajouter à ma collection (même si un Jardin en Méditerranée me fait tout de même de l’oeil…).

img_5490

Je vous avais déjà fait 2 revues au sujet des jardins d’Hermès avec un jardin sur le toit et le jardin de Monsieur Li qui sont de véritables trésors olfactifs.

Création de Jean-Claude Ellena en 2005, c’est cette fois-ci la direction de l’Egypte que nous prenons pour une balade sur le Nil et plus particulièrement les îles-jardins du Nil à Assouan. En effet, le nom du parfum laisse très peu de doute sur le pays mis à l’honneur avec cette fragrance 🙂 !

Dans son joli flacon vert d’eau dont le design est similaire au reste de la collection, c’est de loin le flacon que je trouve le plus joli de tous. Le vert se mélange au bleu et donne une magnifique couleur en deux tons à ce joli parfum. Le flacon est en verre, et se ferme grâce à un bouchon en plastique transparent.

img_5485

Lorsque j’ai lu son nom pour la première fois, je me suis imaginée une senteur très orientale (j’ai pensé à du Oud, du bois de santal…). J’étais alors bien loin de la vérité ! Un jardin sur le Nil est un parfum très très vert. Il est frais et parfait pour l’été !

Voici ses notes :

Notes de tête : Pamplemousse, Feuille de tomate

Notes de coeur : Mangue, Jacinthe, Calamus

Notes de fond : Vétiver, Iso E super, Encens

Rien qu’en lisant les notes qui composent ce parfum, on en devine tout de suite la fraicheur grâce au pamplemousse, à la feuille de tomate (qui est une odeur que j’adore en parfumerie), à la mangue et au vétiver. On est finalement sur un vert-fruité-boisé.

img_5481

Lorsque l’on spray ce parfum, la mangue est tout de suite très présente, on s’imagine une odeur de mangue bien mûre et ce parfum est un véritable délice.

Il a une odeur unique je n’ai jamais retrouvée sur un autre parfum. D’une certaine façon, il peut se rapprocher d’un jardin sur le toit, lui aussi un fruité très vert qui a mis la pomme à l’honneur. Tout comme pour les Aqua Allegoria de chez Guerlain, on peut retrouver un certain fil conducteur dans les jardins d’Hermès.

Sa tenue n’est vraiment pas exceptionnelle (c’est celui de la collection qui a la plus faible tenue), mais quel plaisir de porter un tel parfum un soir d’été ! Il se porte parfaitement pour n’importe quel évènement car il est très léger et frais !

Un jardin sur le Nil est disponible dans toutes les parfumeries classiques aux alentours de 113 EUR les 100ml.

Encore une jolie découverte qui va accompagner mon été 🙂 !

Connaissiez-vous ce parfum ? quel est votre parfum de l’été ?

img_5488

 

2 réflexions sur “Revue : Un jardin sur le Nil – Maison Hermès

  1. Meili dit :

    moi j’adore « un jardin sur le toit », et tous ces parfums Hermes comme le tout dernier (jardin de monsieur LI) sont d’une qualité exceptionnelle et le sillage tout autant, je connais bien « un jardin sur le Nil » aussi et je sais qu’il tient super bien ! biz

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s