Mes favoris du moment – Printemps 2019

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article que je n’avais pas fait sur mon blog depuis très (TRES) longtemps, il s’agit…de mes favoris du moment !

Depuis quelques mois, j’ai décidé de nettement réduire mes achats cosmétiques, mes placards débordant de produits entamés et très peu utilisés, et je me suis fixée comme objectif de ne racheter que ce que je terminais. De fait, mes achats cosmétiques se font désormais bien rares (sauf pour le parfum, mais lui, je m’en sers tous les jours !). Les seuls cosmétiques que je rachète depuis que j’ai pris cette résolution sont globalement des mascaras et des crèmes de jour.

Du coup, j’ai décidé de faire évoluer mes articles « favoris » qui étaient auparavant consacrés aux cosmétiques afin de présenter ici mes favoris toutes catégories ! cosmétiques, musique, objets et autres !

Le parfum en stick Spring Day – Innisfree

Je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises de mon affinité pour les produits de soin Coréens qui sont pour moi les meilleurs du marché, et vous connaissez également mon amour pour la marque Innisfree.

Lors de mon passage à Singapour fin mai, je me suis donc rendue dans la boutique Innisfree afin de racheter certains produits de soin que j’avais terminé et qui sont malheureusement introuvables chez nous (ou trouvables chez des revendeurs en ligne à des prix plus élevés).

Je ne sais pas si cette collection de parfums en stick Innisfree est une nouveauté de la marque, mais je ne les avais jamais vu auparavant. La plupart des parfums étaient en rupture de stock (il le sont d’ailleurs tous sur le site de la marque), mais pas le Spring Day ! (il faut croire que les habitants de Singapour n’aiment pas la rose 🙂 ).

img_5398

J’ai trouvé l’idée d’un parfum en stick super pratique ! c’est facilement transportable, facile à glisser dans son sac, aucun risque de voir du liquide se répandre dans votre sac puisque celui-ci est sous format solide, incassable. Pour les retouches en cours de journée, c’est le top également !

Voici les notes de Spring Day :

Tête : framboise et et pamplemousse

Coeur ; rose, Ylang Ylang, Muguet

Fond : Musc, ambre, patchouli

La tenue n’est pas exceptionnelle, mais c’est un parfum super agréable à porter l’été, il est très frais et pour être honnête c’est surtout le côté ultra pratique de son format qui m’a séduite !

L’album Amigo – Kendji Girac

Kendji, c’est mon petit coté midinette 🙂 (totalement assumé !)

J’écoute en boucle son dernier album, Amigodepuis des mois maintenant et je trouve que Kendji est un artiste simple et souriant qui met du soleil dans nos journées. Ses chanson sont pleines de bonne humeur et donnent envie de se déhancher (enfin…il me donne envie de me déhancher moi en tout cas !). Et puis bon, on ne va pas se mentir, Kendji il est quand même canon (non ?).

J’ai eu la chance de pouvoir aller assister à son Amigo Tour au mois d’avril et je vous avoue que je n’avais pas passé un aussi bon moment depuis bien longtemps. Je suis sortie du concert aphone (oui j’ai chanté à tue tête pendant 2h car je connais toutes ses chanson par coeur…midinette c’est ce que je vous disais !), sourde, mais heureuse !

Parmi mes titres préférés de cet album ont retrouve Pour Oublier, Tiago, Amigo et Si je pars.

Si ton coeur est en panne, apporte-le dans l’heure, les gitans les gitanes, on est bons bricoleurs

img_5394

Mes 2 Sacs Balinais

C’est probablement mon meilleur achat de 2019 ! je suis amoureuses de mes deux sacs balinais achetés sur le marché d’Ubud à Bali. J’ai obtenu ces deux sacs pour environ 20 EUR (quand on sait à quel prix sont venus les sacs Balinais chez nous, même si je me suis probablement faite roulée sur ce marché, je pense tout de même avoir fait une super affaire !).

J’ai pris 2 modèles, un blanc au format standard et un bleu plus petit (mon téléphone passe juste juste).

Je trouve qu’ils finissent parfaitement un look et son vraiment trop canon pour l’été.

ceee9855-833d-42d7-9a64-08ae1d698924

Le mascara Sexy Pulp Volume Extrême – Yves Rocher

J’adore ce mascara que j’avais reçu en cadeau avec mes derniers achats chez Yves Rocher !

Il est très noir, apporte du volume, déploie très bien mes cils, les allonges et il est très noir. Tout ce que j’aime dans un mascara.

J’aime beaucoup sa brosse en poils et sa forme en sablier (qui me rappelle celle du Better Than Sex de chez Too Faced).

5/5 pour ce mascara qui ne m’a « rien » couté ! je ne suis pas certaine de le racheter une fois fini (car il ne détrône tout de même pas le Paradise Extatic de l’Oréal), mais c’est un super mascara !

img_5400

Et vous ? quels sont vos favoris du moment ? connaissiez-vous certains de mes favoris ?

 

 

 

10 réflexions sur “Mes favoris du moment – Printemps 2019

  1. Meili dit :

    j’ai testé ce mascara YR, il fait de jolis cils, par contre j’ai un peu de mal avec la forme de la brosse, trop grosse aux extrémités ce qui m’empêche de maquiller les petits cils sans en mettre sur la peau, dommage ! Alors ces 2 sacs ils sont vraiment jolis et c’est la grande tendance ! biz

    Aimé par 1 personne

    • FloraM dit :

      Ghghghgh… j’ai par erreur envoyé le message sans l’avoir fini !! 🤦🏻‍♀️

      Les sacs balinais sont sublimes : je les aimes trop ! Faut que j’aille à Bali pour en choper un !

      Concernant le mascara, mon favori du moment et découverte récente est le Snapscara de Maybelline en couleur black cherry : normalement je n’achète jamais mon maquillage au supermarché mais ce produit m’a été fortement recommandé, autre que pour sa tenue infaillible type waterproof, pour le fait qu’il se démaquille à l’eau chaude ! Il pourrait devenir un incontournable de ma trousse, en dépassant le roller lashes de Benefit !!

      Aimé par 1 personne

      • leblogdepepita dit :

        Les mascaras du supermarché sont vraiment top pour certains ! personnellement, aussi bien qu’ils puissent être, cela me fait mal au coeur de mettre entre 25 et 30 EUR pour un mascara chez Sephora…Je suis une véritable adepte sur Paradise Extatic de L’Oréal ainsi que du Volume Millions de cils. Je regarderai de plus près le mascara dont tu me parles 🙂 (surtout s’il se démaquille sans démaquillant) !!

        Aimé par 1 personne

        • FloraM dit :

          J’avoue avoir par fois dépensé une vingtaine d’euros pour un mascara, mais en général je opte pour les petits formats ! Cela me permet d’en tester plusieurs afin de me faire une idée de ce que mieux s’adapte à mes envies du moment. Faut dire aussi que j’en met une couche voir une et demi, donc un petit format me dure longtemps !

          Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s