Revue : Aqua Allegoria Ginger Piccante – Guerlain

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager ma revue du dernier né des Aqua Allegoria de chez Guerlain : Ginger Piccante !

Ginger Piccante, sorti début 2019 à l’occasion des 20 ans des Aqua Allegoria de Guerlain, fait parti des 3 nouvelles fragrances proposées par Guerlain à l’occasion de cet anniversaire. Il est donc sorti simultanément avec Coconut Fizz et Flora Cherrysia.

img_5004

Lancée il y a 20 ans avec le célèbre Plamplune, la collection des Aqua Allegoria ne cesse de s’agrandir au fil des années. Chacune des Aqua Allegoria nous fait voyager vers une nouvelle destination, avec Ginger Piccante, c’est l’Asie dont nous prenons la direction grâce à ses notes de gingembre.

Rappelons également que le fil conducteur des Aqua Allegoria est la Bergamote, un agrume d’une fraicheur absolue. L’idée pour le parfumeur Jean-Paul Guerlain est donc de la réunir avec d’autres éléments olfactifs afin d’en sublimer l’ensemble et de créer des combinaisons originales, fraiches et puissantes.

Très reconnaissables à leur flacon aux abeilles, les Aqua Allegoria se différencient grâce aux couleurs de leur jus, tous différents. Ce flacon est un rappel au tout premier flacon aux abeilles de la marque apparu en 1853. Ginger Piccante est d’un joli et très léger rose.

Le flacon est de forme cylindrique dont le dessus rappel la forme d’une dôme recouvert d’alvéoles dorées que l’on retrouve dans les ruches des abeilles. Le bouchon est lui aussi doré et on retrouve une petit abeille dessus.

Je trouve pour ma part ce packaging très fin, très détaillé, et donc très réussi. Il a une véritable identité visuelle qui nous permet immédiatement d’identifier la marque Guerlain.

img_5006

J’étais à la recherche d’un parfum frais pour l’été qui arrive, n’ayant pas vraiment d’idée du parfum que je voulais prendre. Ne possédant aucune des Aqua Allegoria, celles-ci me faisaient de l’oeil depuis quelques temps (en particulier Pera Granita et et Passiflora mais je doutais de leur tenue). Découvrant lors de mon passage ces 3 nouvelles fragrances j’ai immédiatement craqué pour Ginger Piccante.

Voici les notes qui composent ce parfum :

Notes de tête : Gingembre et Bergamote

Notes de coeur : Citron, poivre et rose

Notes de fond : Muscs Blancs et cèdre

Les notes de tête de ce parfum diffusent une fraicheur absolue lorsqu’on le spray, le gingembre et la bergamote se marient de façon sublime. Il y a un côté très vert dans ces notes de tête, et c’est exactement ce que je recherchais. Je trouve ce parfum très solaire.

Viennent ensuite les notes de coeur dont une pour moi prend totalement le dessus sur le reste (même sur les notes de fond) : la rose. Depuis le temps, vous me connaissez j’ai une passion sans limite pour les parfums à la rose, mais je trouve ici que la fraicheur des notes de tête disparaissent un peu (trop) vite pour se laisser totalement dévorer par une rose qui s’accroche. Loin de me déranger car cette odeur de rose est sublime, j’aurais simplement souhaité que ce parfum garde de sa fraicheur un petit moment de plus !

La tenue est très correcte pour une eau de toilette, même si se parfum reste discret. Il est pour moi tout simplement parfait pour l’été et je pense avoir trouvé mon parfait allié de cet été 2019 !

img_5008

D’après la marque, Ginger Piccante se marie parfaitement avec les parfums suivants afin de créer une signature olfactive unique :

Bergamote Calabria

Flora Cherrysia

Mandarine Basilic

Pera Granita

(A noter que les magasin Nocibé ont désormais obtenu l’exclusivité de la vente de Ginger Piccante. Vous ne pourrez donc le trouver que dans cette parfumerie)

Afin de conclure cet article, je trouve qu’il s’agit ici d’une très belle création de la maison Guerlain et ce trio sorti à l’occasion des 20 ans des Aqua Allegoria est un franche réussite et saura séduire un public très large à la recherche d’une belle odeur fraiche pour cet été que l’on soit fan de coco, gingembre ou de fleur de cerisier !

Connaissiez-vous Ginger Piccante ? quel est votre parfum du moment ?

 

Les photos m’appartiennent et ne sont pas libres de droit.

 

 

 

 

3 réflexions sur “Revue : Aqua Allegoria Ginger Piccante – Guerlain

  1. Meili dit :

    je connais très peu les parfums allegoria, il est certain que le flacon est très chic et surtout très Guerlain, les notes de ce parfum doit vraiment être agréable, et je note pour Nocibé, comme ça on ne cherche pas partout ! biz

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s