Partir en voyage : Mes conseils pour s’organiser et économiser !

Bonjour à tous !

je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mes bons plans afin d’organiser au mieux vos voyages, et mieux encore…économiser de l’argent !

En tant grande passionnée de voyages, par tous les temps et sur tous les continents, je suis à présent plutôt bien renseignée (sans vouloir me jeter des fleurs !) en matière d’organisation de voyages. Voici donc quelques outils et techniques partir en toute confiance et au meilleur prix !

go-pro-1478810_1920

 

Pour réserver mon vol, mon meilleur ami, c’est KAYAK !

Kayak est un comparateur de vol. Rien de plus facile, vous entrez vos dates, votre destination, et hop, en quelques secondes vous avez sous les yeux toutes les combinaisons imaginables pour votre voyage et à tous les prix !

Lorsque je projète de partir quelque part, Kayak est le premier outil que j’utilise afin de savoir vers quelle compagnie aérienne me tourner pour payer mon billet d’avion le moins cher possible et commencer l’organisation de mon voyage.

Kayak propose un nombre d’option de personnalisation assez incroyable (nombre d’escale(s), compagnies aériennes, avec ou sans bagage etc.). Tout est personnalisable afin de vous trouver le vol le moins cher pour partir selon vos critères de séléction !

En fonction de votre choix, Kayak vous renvoie ensuite vers le site proposant le tarif le moins cher.

Bref, vous l’aurez compris, Kayak est mon meilleur ami !

plane-841441_1920.jpg

 

Pour les hôtels, c’est sur Booking.com que cela se passe

Le choix des hôtels est pour moi un élément très important de mes voyages. Oui, je l’avoue, je ne suis pas contre un certains confort lorsque je pars à l’étranger et Booking est pour cela un outil également indispensable à la préparation de mon voyage.

Les options de personnalisation sont incroyable afin de trouver un hôtel correspondant 100% à nos attentes. Annulation gratuite, parking, quartier de votre choix, piscine, petit déjeuner inclus et bien d’autres options…bref, le rêve !

Sans compter que Booking propose très régulièrement des offres sur les hôtels, il est donc très important de rester attentif si vous voulez économiser de l’argent ! Comme Booking propose l’annulation gratuite, il nous est parfois arrivé de réserver un hôtel à un prix, puis de l’annuler et de re-réserver deux mois plus tard car Booking proposait une meilleure offre. Ce qui nous a permis de gagner de l’argent ! Cela ne coûte rien de jeter un oeil de temps en temps (à part quelques minutes de votre temps), et au mieux, vous économisez !

Lorsque vous réserver régulièrement sur Booking, vous passerez « Client Genius », ce qui vous donnera 10% de réduction (sur votre facture totale) sur un très (très) grand nombre d’hôtels dans le monde entier. Vous aurez aussi droit à d’autres avantages comme le départ tarif, verres de bienvenue etc., des petits plus qui peuvent faire la différence.

Booking.com…booking.yeah !

photographer-407068_1920

 

Le choix des valises

Ici aussi, encore un moyen de gagner quelques dizaines d’euros !

Les transporteurs Low Cost (de type Easy Jet) appliquent cela depuis désormais des années : le bagage à main unique. Vous le savez, pour mettre un bagage en soute, il faut payer.

Mais depuis quelques temps, les gros transporteurs des compagnies nationales s’y mettent également afin de remplir leurs avions et voler quelques passagers aux compagnies à bas coûts. Je pense notamment ici à Swiss (avec son offre Swiss Light), ou encore à British Airways qui proposent désormais le même système que les compagnies Low Cost. Par défaut, vous avez un bagage en soute, mais vous pouvez gagner quelques dizaines d’euros en choisissant de ne prendre qu’un bagage à main (même pour partir au bout du monde).

Lorsque l’on voyage à deux, avons-nous vraiment besoin de 2 valises en soute ?

luggage-3297015_1920

 

Les programmes de « fidélité » des compagnies aériennes

Ici aussi, encore un très bon plan si l’on voyage souvent avec la même compagnie aérienne, ou ses compagnies aériennes partenaires.

J’ai fait il y a plusieurs années de cela, la carte de la compagnie British Airways, membre de la One World Alliance (qui regroupe des compagnies telles que Qatar Airways, JAL, American Airlines, Iberia et bien d’autres encore).

Le principe est simple, lors de votre réservation, vous ajouter votre numéro de membre et chaque vol vous rapporte des points. Au bout d’un certain nombre de points, vous passez à une carte supérieure qui vous offre d’autres avantages (embarquement prioritaire, accès aux lounges de la compagnie…).

De préférence, et afin de gagner des points, nous essayons donc toujours dans la mesure du possible de réserver dans une des compagnies de la One World Alliance.

Les points ensuite cumulés vous permettent d’avoir des réduction sur vos vols (et ce n’est pas négligeable du tout). Chaque année, avec nos points, nous nous faisons donc des week-ends à Londres pour une somme dérisoire grâce à notre carte de fidélité !

old-1130743_1920

 

Les blogs, source inépuisable pour préparer ses voyages

Les blogs sont mon outil favori afin de sélectionner les endroits que je veux visiter et les restaurants ou je souhaite manger durant mes séjours. Je ne suis pas du tout adepte des guides du type Lonely Planet ou encore du Routard.

Ce que j’adore, c’est de pouvoir lire les expériences ce chacun, découvrir des trésors qui ne sont pas mentionnées dans les guides touristiques.

Avant de partir en voyage, je passe donc des heures à éplucher des articles de blogs en lien avec le pays ou je me rends afin de pouvoir noter le maximum de bonnes adresses.

La ou j’apprécie également beaucoup les blogs, c’est que les articles sont souvent présentés en indiquant le nombre de jours passés sur place. En matière d’organisation, il est donc plus facile d’établir un planning !

Ce que j’adore aussi, ce sont les conseils afin de se déplacer de la meilleure manière, connaître les endroits et les pièges à éviter.

Les blogs sont donc pour moi un point très important de la préparation de mes voyages ! et les consulter…c’est aussi gratuit !

Et vous ? quels sont vos bons plans pour préparer vos voyages ?

(Les images proviennent du site Pixabay)

 

6 réflexions sur “Partir en voyage : Mes conseils pour s’organiser et économiser !

  1. FloraM dit :

    Kayak c’est le top !! Il m’arrive de le consulter rien que pour avoir une idée !!!
    Personnellement, avant de planifier un voyage ou une simple escapade, je consulte également les site type TripAdvisor, LaFourchette et les avis Google pour tout ce qui est hébergement/restauration. Le partage des enthousiastes et des non satisfaits me donne un cadre général d’où je vais mettre les pieds.
    Évidemment il faut faire le tri des commentaires car un type “cher pour ce qui est proposé” ou “dans ce resto grill il n’y a pas de menu végétarien” ne sont pas des avis constructifs à mon humble avis….

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s