Pourquoi je suis heureuse de voir revenir le printemps.

Bonjour à tous !

Ça y est ! le plus dur est fait ! dans quelques jours, nous rentrerons officiellement dans la période de l’année que je préfère ! Mercredi plus précisément. Vous l’aurez compris, il s’agit du printemps.

Certains préfèrent l’automne pour ses belles couleurs, d’autres encore préfèrent l’hiver pour ses beaux paysages blancs. Personnellement, ce qui me rend heureuse, c’est le retour du printemps.

spring-2218771_1920

Le printemps est synonyme de renouveau, il suffit d’observer la nature pour cela. Chaque printemps est un véritable cadeau.

Les arbres part chez moi commencent très doucement à bourgeonner, et j’ai hâte de voir éclore les premières fleurs.

Les jours eux aussi commencent à sérieusement rallonger ! il ne fait désormais plus nuit lorsque je rentre du travail, et ces quelques dizaines de minutes de soleil en plus me mettent en joie !

Le soleil commence à doucement refaire son apparition et les jolie journées commencent à pointer le bout de leur nez.

Les températures sont désormais plus douces, les grosses doudounes seront bientôt au placard ! Nous allons pouvoir ressortir nos jolies vestes de printemps.

pretty-woman-1509956_1920

Les magasins de vêtement commencent à sortir les collections de printemps, à nous les petites robes colorées et jolis petits chemisiers !

On a également envie d’écouter de la musique avec des rythmes ensoleillés ! Ma playlist Spotify prend généralement un très grand tournant chaque année à cette période.

Le soleil joue dans ma vie un véritable rôle en ce qui concerne mon moral. L’hiver, j’ai généralement le moral dans les chaussettes et n’ai rien envi de faire, si cela n’est de rester dans mon canapé avec une couette remontée jusqu’au bout du nez. L’arrivée du printemps et du soleil qui l’accompagne booste mon moral d’une façon assez impressionnante. Le soleil me rend heureuse tout simplement.

Depuis quelques semaines, je n’ai qu’une envie : boucler mes valises pour le sud de la France, et plus précisément pour la Provence ! j’envie sincèrement les personnes qui ont la chance de vivre dans un si bel endroit toute l’année. Je rêve également d’une virée en Camargue et d’une grande balade à cheval, d’une journée à Grasse…

Bref, vous l’aurez compris. Le printemps est bientôt là et cela me rempli de joie 🙂 !

Et vous ? êtes-vous content de voir l’hiver se terminer pour laisser sa place au printemps ?

france-849466_1920

Images libres de droit téléchargées sur Pixabay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 réflexions sur “Pourquoi je suis heureuse de voir revenir le printemps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s