Revue : Le jardin de Monsieur Li – Maison Hermès

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue sur un parfum coup de coeur qui a très récemment fait son apparition dans ma collection. Il s’agit du Jardin de Monsieur Li de chez Hermès.

Je vous ai récemment fait un article concernant Un Jardin sur le toit, qui a pour moi été un véritable coup de coeur olfactif. Depuis, la collection des jardins d’Hermès retient absolument toute mon attention. Pensant me tourner pour ma 2ème acquisition vers un Jardin sur le Nil, je me suis finalement vue offrir le Jardin de Monsieur Li ! et quelle belle surprise !

img_4806

Le Jardin de Monsieur Li, sorti en 2015, est une création pour Hermès de Jean-Claude Ellena.

Voici ce qu’en dit le créateur, ainsi que la Maison Hermès :

Jean-Claude Ellena : «Je me suis souvenu de l’odeur des bassins, de celles du jasmin, des pierres mouillées, des pruniers, des kumquats et des bambous géants. Tout était là, et même, dans leur étang, des carpes qui prenaient le temps de devenir centenaires.» 
Le Jardin de Monsieur Li raconte une flânerie dans un jardin chinois entre réel et imaginaire. Un lieu de méditation où chaque pas libère l’imagination.
Promenades olfactives à travers les différents thèmes de la maison, les Jardins témoignent de rencontres authentiques entre l’esprit Hermès, l’âme d’un lieu et le créateur.

img_4810

Chaque jardin nous permet de partir en voyage au bout du monde. Avec ce jardin là, nous nous envolons pour la Chine.

Le Jardin de Monsieur Li est une eau de toilette d’une fraicheur absolue qui appelle à l’apaisement. Il est pour moi un parfum très printanier qui appelle au renouveau, aux premiers jours de soleil, à ces matins de printemps encore humides et un peu timides. C’est le genre de parfum que j’aime porter lorsque je suis d’humeur légère. Je reçois d’ailleurs de nombreux compliments lorsque je le porte. Il faut dire ce qui est, ce Monsieur Li n’est pas commun.

Dans ce parfum, c’est le jasmin qui est mis en avant, en évidence. C’est cette fragrance que l’on a voulu sublimer. On retrouve à ses côtés des odeurs de pierres mouillées et de kumquat.

img_4808

Lorsque je sens ce parfum, il me transporte directement dans les jardins Chinois que l’on voit dans les livres…sur de magnifiques photos. Je m’imagine un temple, des jardins fleuris, verdoyants, au bord d’un lac. On sent dans ce parfum toutes les sublimes odeurs de l’Asie, de sa verdure en particulier. Le jardin de Monsieur Li n’est pas sucré, bien au contraire, il est même très vert ! C’est l’extrême fraicheur de la nature que l’on retrouve dans son sillage.

Ce parfum ne se veut pas entêtant, au contraire, il est discret, léger, pas tape à l’oeil. J’aime le porter lorsque je veut me sentir unique, particulière, sans en faire trop.

Son packaging est lui dans la lignée des autres jardins de la collection. Chaque jardin possédant sa propre couleur pour les identifier d’un coup d’oeil. Le Jardin de Monsieur Li est jaune (un rappel à l’intérieur des fleurs de jasmin ?), tout en transparence dans un joli flacon en verre.

img_4809

Le coffret que l’on m’a offert comprenait l’eau de toilette en version 50ml, la lotion hydratante ainsi qu’une version miniature du parfum à glisser dans le sac à main (vraiment pratique).

Il s’agit encore une fois d’une très belle réalisation de la Maison Hermès que je recommande aux adeptes des parfums frais et verts.

J’ai également plus que hâte de découvrir un Jardin sur la Lagune, derniers nés des jardins sorti lundi ! qui sait, il finira peut-être lui aussi dans mon panier 🙂

Connaissiez-vous déjà ce parfum ? quel est votre parfum du moment ?

img_4805

 

7 réflexions sur “Revue : Le jardin de Monsieur Li – Maison Hermès

  1. Isa De Cannes dit :

    Je suis bien d’accord avec toi. J’ai porté ce parfum de 2017 à 2018 et j’ai adoré ces senteurs. En 2018, j’ai découvert une autre eau de toilette de chez Hermès que j’avais offert à mon mari et comme je lui piquais tous les jours, il me l’a également offert. Il s’agit de la l’eau à Rhubarbe Ecarlate. Même si actuellement, je porte un parfum plus « dame », je reviendrai pendant la saison estivale à La Rhubarbe écarlate qui est encore une belle réussite olfactive de chez Hermès. Bises et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s