Ma passion du voyage

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur : le voyage.

J’ai toujours su que je voulais voyager, aussi loin que je m’en souvienne.

Mes parents ont toujours fait le maximum pour partir chaque été en vacances. Des vacances en France, à la campagne, mais aussi dans le sud ou en Bretagne, et parfois même en Espagne. Ces vacances en famille, j’en garde de merveilleux souvenirs.

Mais voilà, mes parents n’étant pas millionaire et ne parlant pas un mot d’anglais, nous partions toujours dans des endroits ou ils seraient compris sans soucis. Les rêves de bout du monde seraient donc pour plus tard ! « Quand tu seras grande » me disaient-il.

Je me souviens d’avoir rêvé pendant des heures devant des photos du bout du monde, en particulier de l’Asie (c’est un continent qui m’a toujours attiré) et de me jurer que moi aussi un jour, j’irais la bas ! Le Japon, la Chine, le Vietnam…

img_3215

A la fin de mes études (et je vous en parlais dans cet article), c’était décidé, je partirai au Etats-Unis améliorer mon anglais ! J’aurais pu partir en Angleterre, mais non, il fallait que je parte au bout du monde. Il fallait que j’aille voir comment c’était vraiment ailleurs. Quelques mois de travail plus tard, mes sous, ma jeunesse, et tout mon courage en poche, je m’envolais seule pour Los Angeles.

img_2188

C’est à ce moment précis que tout c’est vraiment confirmé. Je voulais voyager. Voir le monde entier.

Tout ce que j’ai pu découvrir durant mes quelques mois de vie en Californie ont changé beaucoup de chose. J’ai découvert que tout n’était pas comme ce qui est diffusé et dit à la TV, que tout n’était pas comme me le disait mes parents, et que finalement, tout était bien différent !

Je suis revenue avec une ouverture d’esprit que je n’avais pas en partant (probablement due à une éducation très stricte et classique ou il fallait, sans discussion, rester dans le rang).

IMG_8570

Depuis ce retour des Etats-Unis, mon unique objectif tous les ans est de travailler pour pouvoir partir assouvir ma passion du voyage durant mes 5 semaines annuelles de vacances. Et quelle chance j’ai de vivre dans un pays ou mon revenu mensuel me permet (sans excès bien entendu) de pouvoir réaliser cette passion !

Mon chemin m’a donc reconduit plusieurs fois en Californie, à New York aussi, en Espagne, au Royaume Uni, aux Pays-Bas, au Maroc (mon pays de coeur), au Qatar, aux Emirats Arabes Unis, puis le désir de voyager s’est propagé encore plus loin…

Durant mes voyages, j’ai vu des endroits magnifiques, rencontré des gens fantastiques, mangé des plats délicieux, ouvert mon esprit à la différence. On peut dire que le voyage nourri mon esprit, me fait grandir et me permet d’apprendre des autres.

Au fil du temps, mon désir de voyage s’affine, je prends conscience que mon coeur se tourne irrémédiablement vers l’Asie.

img_2594

2017, premier voyage en Asie, et je choisis une destination qui semble totalement atypique pour beaucoup de monde : HONG KONG ! Quelle claque. J’ai tout adoré de ce voyage, du début à la fin.

2018, le Japon. Plus beau voyage de ma vie. Je vis un véritable rêve éveillé.

2019, Bali est prévu au programme pour mai ! un autre pays d’Asie se dessine également pour Novembre.

Voyager est une véritable passion. La plus grande de mes passions. Chaque année je coche de nouvelles destinations sur ma bucket list, et j’espère pouvoir en cocher encore longtemps !

Je vous partage ici mes futurs rêves de voyage :

Le Vietnam

La Corée du Sud

Le Cambodge

Le Japon (un seul voyage ne suffit pas 🙂 )

Les Philippines

Taïwan

La Chine

Je terminerai mon article sur cette citation : « Rester c’est exister, mais voyager, c’est vivre »

Et vous ? quel rapport avez-vous au voyage ? quels pays rêvez-vous de voir ? dites-moi tout 🙂 !

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “Ma passion du voyage

    • leblogdepepita dit :

      Tu vas adorer ! Le Maroc est un pays que je connais très bien et pour qui j’ai un amour inconditionnel ! J’avais fait un article sur Marrakech si le lire t’intéresse 😊 bon voyage en tout cas ! Profite bien de toutes les merveilles que ce pays a à offrir !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s