Bella de Nina Ricci : le coup de coeur

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un de mes récents coup de coeur en matière de parfum, il s’agit du Bella, petit dernier né des Belles de Nina, chez Nina Ricci.

C’est totalement par hasard que j’ai découvert ce parfum lors d’une visite chez Sephora. Ce nouveau parfum venait d’être commercialisé, et il avait par conséquent été mis en avant dans le magasin, sur un très joli présentoir tout proche de l’entrée.

img_4671

Vous le savez, je suis une grande amatrice de parfums, qui sont pour moi une grande passion et dont j’aime faire la collection. Chaque occasion de sentir une nouvelle fragrance est donc un moment que j’apprécie tout particulièrement.

J’avais déjà auparavant pu sentir les autres parfums qui composent les Belles de Nina, soit le Nina (2006), l’original et le classique, ainsi que le Luna (2016), deuxième né de la gamme. N’ayant accroché sur aucun des deux, j’ai tout de même voulu donner sa chance au Bella, dont le flacon, d’une beauté absolue (mais nous y reviendrons plus tard) m’a tout de suite tapé dans l’oeil.

img_4661

Et là…miracle ! je suis en extase devant ma touche, à sentir une sublime odeur de rhubarbe acidulée d’une fraicheur absolue qui me transporte immédiatement en été. Il n’y a rien d’autre à ajouter : il me faut ce parfum, j’en suis amoureuse !

img_4668

Voici ce que la marque dit de Bella : « Floral acidulé vibrant composé par les parfumeurs Sonia Constant et Louise Turner, Bella est une gourmandise sexy à la personnalité affirmée.
Impertinente, et séductrice, Bella assume ses audaces. Impossible de résister à cette beauté imprévisible, dont le parfum est à son image : féminin et gourmand. »

c’est parfaitement résumé. Féminin et gourmand.

Voici les notes qui composent ce parfum :

Notes de tête : Rhubarbe et mandarine

Notes de coeur : Rose et freesia

Notes de fond : Musc blanc et vanille

De la rose…évidemment. Voilà également pourquoi se parfum s’est directement logé au plus profond de mon coeur. Ce parfum est composé d’huile de rose Turque et d’absolu de rose. BOUM, double coup de coeur pour ce magnifique Bella. Floral, sucré, fruité et pourtant tellement frais. Le combo gagnant de mon coeur !

img_4670

Maintenant parlons du flacon…une véritable merveille. Il surpasse de loin les flacons du Nina et du Luna. Celui-ci est en forme de pomme, d’un magnifique vert d’eau, rappel de fraicheur. Le dessus de la pomme est composé de feuilles dorées avec apposé sur l’une d’elle une magnifique coccinelle bleue aux ailes dorées. C’est un détail d’une très jolie finesse et qui donne un réel plus à ce parfum.

img_4665

C’est probablement un des plus beaux flacons de parfum que j’ai dans ma collection. C’est un véritable objet de collection.

Cette eau de toilette est disponible en 3 formats : 30, 50 et 80 ml. Son prix est plutôt raisonnable puisqu’il s’agit ici d’un parfum que l’on peut retrouver dans toutes les parfumeries. Idéal pour se faire un petit plaisir de temps en temps !

Vous pouvez le retrouver chez Nocibé ou encore Sephora.

Connaissez-vous ce parfum ? qu’en pensez-vous ?

 

13 réflexions sur “Bella de Nina Ricci : le coup de coeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s