Un séjour à la Mamounia Marrakech

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un magnifique endroit où j’ai eu l’incroyable chance de pouvoir passer quelques jours au mois de novembre, il s’agit de la Mamounia, palace hôtel de Marrakech élu meilleur hôtel au monde en 2018.

img_2660-1

Il s’agit d’un palace hôtel mythique de Marrakech qui a ouvert ses portes en 1925 et ou l’on vient généralement seulement pour une visite et/ou boire un thé à la menthe dans ses magnifiques jardins. Par une chance extraordinaire, j’ai eu la possibilité de séjourner 3 nuits là-bas.

Voici ce que le site dit de magnifique endroit (et je ne l’aurai pas mieux résumé):

« Si La Mamounia m’était contée…
Un palace, un mythe indissociable de Marrakech, de son histoire, de ses couleurs, de ses traditions.
Une histoire ô combien vibrante, pour goûter aujourd’hui au charme de l’art de vivre marocain. Intense… »

Je tenais donc à pouvoir vous présenter cet hôtel, ses chambres et ses incroyables jardins car je suis bien consciente qu’il n’est pas donné à tout le monde (et même à très peu de personnes) de pouvoir séjourner dans un endroit aussi sublime (et je n’aurais bien certainement plus jamais cette chance non plus 🙂 ). Alors pourquoi ne pas vous en montrer les coulisses pour partager cela avec vous ?

Comme vous le savez depuis longtemps maintenant, je suis une amoureuse du Maroc, et en particulier de Marrakech. Avoir séjourné à la Mamounia est un véritable honneur pour moi et c’est quelque chose que je garderai dans mon coeur à tout jamais. J’ai vécu la bas un véritable comte de fée.

La Mamounia est pour moi est le symbole de l’élégance et du raffinement à la Marocaine. La décoration de l’hôtel (rénové en 2009) est signée Jacques Garcia.

Idéalement situé, on peut rejoindre à pied en moins de 10 minute le coeur de Marrakech, la célèbre place Jemaa El-Fna.

A notre arrivée nous avons été accueillis avec un délicieux lait d’amande à la fleur d’oranger accompagné de dattes puis nous avons été accompagnés à notre chambre avec vue sur les jardins de la Mamounia.

La chambre était absolument incroyable et la vue sur les jardins et les montagnes de l’Atlas était à couper le souffle. A notre arrivée nous avons trouvé une bouteille de champagne offerte par l’hôtel, des pâtisseries Marocaines et des fruits.

Le service était incroyable, l’accueil était chaleureux et sans aucune fausse note.

Les produits de bain proposés sont des produits officiels de la Mamounia que l’on peut aussi acheter si on le souhaite dans la boutique de l’Hôtel (qui proposera bientôt d’ailleurs une boutique en ligne).

Je vous laisse ici avec des photos de la chambre qui a été la notre durant 3 nuits :

img_2453

Vue sur les jardins

img_2594

Vue sur les montagnes de l’Atlas

img_2479

img_2474

img_2457

Une bouteille de champagne offerte à notre arrivée

img_2456

Des patisseries Marocaines offertes à notre arrivée

img_2477

img_2460

img_2462

Salle de bain avec baignoire

img_2464

img_2463

Produits La Mamounia

img_2478

La Mamounia est aussi très connue pour sa piscine intérieur ou encore son magnifique patio que l’on retrouve très souvent en photo sur Instagram…

img_2541

La piscine intérieure

img_2713

Le Jacuzzi

La Mamounia propose de nombreux services à ses clients, comme un magnifique SPA, un coiffeur, une piscine intérieur chauffée avec Jacuzzi, une piscine extérieur chauffée. Il y a aussi de nombreuses boutique ou faire son shopping (si votre porte monnaie vous le permet!) et une boutique de pâtisseries signées Pierre Hermé a très récemment ouvert.

img_2538

L’entrée du SPA

3 restaurants sont aussi a disposition des clients, un Marocain, un Français et un Italien. (Nous n’avons pas eu l’occasion de les essayer les prix étant vraiment trop élevés)

img_2659

L’entrée du restaurant Marocain

img_2660

Le patio du restaurant Marocain

Le matin, il est aussi possible de prendre le petit déjeuné en chambre selon plusieurs formules ou au bord de la piscine sous forme de buffet. Nous nous sommes accordés le petit déjeuné au bord de la piscine le dernier matin…et quel bonheur ! Je n’avais jamais vu un buffet de petit déjeuner aussi copieux ! Viennoiseries Pierre Hermé, omelettes, oeufs brouillés, jus de fruits frais, confitures, gâteaux, charcuteries, boissons chaudes, fruits frais, yogourts…tout était là, et malgré une addition assez élevée nous nous sommes régalés et n’avons pas eu besoin de manger pour le reste de la journée !! je me suis d’ailleurs tellement régalée, que j’en ai totalement oublié de faire des photos 🙂

La piscine extérieure étant chauffée à 28 degrés, nous avons même plus nous y baigner sans difficulté (au mois de novembre) !

img_2597

La piscine extérieure

img_2704

Les jardins de la Mamounia sont eux entretenus quotidiennement par 70 jardiniers. On retrouve dans les jardins, des oliviers, des palmiers, des rosiers, des orangers, des cactus, des bougainvilliers, des loriers-roses, des pins d’Alep ainsi que de nombreuses autres plantes et arbres. Les jardins occupent une surface totale de 8 hectares.

img_2651

img_2666

img_2653

img_2664

Au coeur du jardin se trouve le bar Menzeh qui propose diverses boissons, glaces et pâtisseries. Il est très agréable de s’y assoir un moment pour boire un délicieux thé à la menthe. Cela fait parti de mes rituels lorsque je me rends à la Marrakech ! Un véritable moment de calme coupé du reste du monde.

Il y a également de très beaux endroits dans la Mamounia, je vous laisse ci-dessous quelques photos :

img_2543

L’entrée de la Mamounia

img_2593

img_2650

img_2660-1

img_2572

img_2534

Si vous passez un jour par Marrakech, je vous encourage vivement à aller visiter ce merveilleux hôtel qui est ouvert aux visites la journée. Prenez le temps de vous arrêter pour boire un verre, vous balader dans ses jardins et vivre l’expérience Mamounia.

Et vous ? Quel est le lieu mythique ou vous rêvez de dormir ?

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Un séjour à la Mamounia Marrakech

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s