Une journée à Universal Studios Los Angeles + The Wizarding World of Harry Potter !

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article consacré à Universal Studios Los Angeles, et plus particulièrement au Wizarding World of Harry Potter !

Si vous allez (par chance) passer des vacances en Californie, et plus particulièrement à Los Angeles, il y a un stop que vous devez absolument faire : les Studios Universal.

L’entrée de ce parc n’est pas particulièrement donnée (comme tous les parcs à thème de Los Angeles), vous pouvez compter une centaine de dollars par personne. Nous avons eu la chance lors de notre dernière visite de profiter d’une offre « Buy one Day, get the 2nd day free », nous avons donc eu accès pendant 2 jours au parc pour la somme de 109$ par personne. A savoir qu’il est à Universal Studios plus avantageux d’acheter ses billets en avance sur internet que le matin même au parc (environ 20$ de gagnés par personne). Le parking lui est aussi obligatoirement payant, compter entre 25$ et 50$ du parking classique au parking front gate !

Un vrai budget, mais il s’agit d’une journée dont vous vous souviendrez pour sur ! Sauf erreur de ma part, vous pouvez entrer dans le parc avec à manger et à boire, ce qui peut vous éviter d’éventuelles dépenses supplémentaires sur place. J’ai vu très peu de gens le faire, puisque ce n’est tout simplement pas dans les habitudes des Américains qui mangent presque tout le temps dehors.

img_2038

Lors vous vous approchez de l’entrée du parc vous reconnaitrez la musique d’Universal Studios (que vous entendez au début de tous leurs films) et vous plongez directement dans l’ambiance du parc !

img_2039

Le parc ouvre à 10h, mais si vous achetez vos billets sur internet vous bénéficierez généralement d’un early entry pass, qui vous permet d’accéder au parc et au Wizarding World of Harry Potter dès 9h30 (les autres attractions du parc ouvrent toutes à 10h).

C’est donc à 9h30 que nous sommes présentés à l’entrée du parc, le contrôle de sécurité a été effectué très rapidement et nous avons pu nous diriger vers Hogsmeade (comprenez Pré-au-Lard en Français).

Le décor est tout de suite planté. Nous sommes réellement dans le monde d’Harry Potter et ses amis. On s’y croirait réellement, tout est là, tous les détails ont été étudiés avec minutie pour que l’illusion soit parfaite. Le theme song si célèbre au petit sorcier à lunette retenti dans la rue et l’espace d’un instant nous quittons réellement Los Angeles pour Hogsmeade.

En tant que véritable Potter Head, j’étais au paradis !

Les Américains prennent beaucoup de plaisir à se déguiser lorsqu’ils vont dans leurs parcs à thème favoris, et Harry Potter est de loin l’attraction du parc qui attire le plus grand nombre de fans ! Un nombre incalculable de personnes sont déguisées en sorcier ou porte tout simplement un accessoire de leur maison favorite (écharpes, t-shirt, gilet, baguette magique…). Et ça c’est VRAIMENT cool ! Autant vous dire que mon t-shirt Poufsouffle à vite été enfilé pour mon plus grand bonheur !!

Dans cette partie du parc se trouve 3 attractions consacrées à Harry Potter : Harry Potter and the forbidden Journey (une sorte de simulateur mêlant 3D et décors réels qui nous permet de vivre une aventure à Poudlard au commande d’un balais volant ! l’attraction est vraiment impressionnante), the flight of the Hippogriff (un roller coasser accessible à tous), et Ollivanders (qui permettra a un petit chanceux de revivre la même expérience qu’Harry pour trouver sa baguette magique ! à noter que c’est très souvent un enfant qui est choisi pour cette attraction, car lui la magie, il y croit encore 🙂 )

Le midi on pourra aussi déguster un repas au célèbre restaurants des 3 balais !

Je vous laisse ici avec quelques photos :

img_2037

La voiture des Weasley !

img_1996

Le Hogwarts Express ! on peut même faire une photo avec le contrôleur !

img_1989

Le Stand de Butterbeer !

img_1980

La maison de Hagrid

img_2021

L’entrée du bureau de Dumbledore

img_2020

img_2027

img_2018

img_1983

img_1991

img_2034

img_2030

img_1985

img_3872

img_3871

img_3867

img_1979

img_2032

img_2228

img_2226

Mais le parc, ce n’est pas uniquement The Wizarding World of Harry Potter, c’est aussi de nombreuses autres attractions !

On peut aussi partir à Springfield, le fief des Simpsons pour les fans de la série TV ! Il est aussi possible de déguster le célèbre Krusty Burger dans un des restaurants du lieu et un énorme Donut rose.

En voici quelques photos :

img_1998

img_2001

img_1999

img_2002

Et enfin, puisque Universal Studios est dédié à l’univers du Cinéma, des nombreux spectacles sont aussi proposés dans la journée à différentes heures de la journée. Nous avons été assister à celui du Waterworld qui est d’une qualité exceptionnelle ! on en prend plein les yeux et le travail des cascadeurs est incroyable. Du feu, des cascades, de l’eau, des avions, du rire…TOP !

Voici quelques photos :

img_2012

img_2015

A Universal Studio, de nombreuses autres attractions s’offrent aussi à vous : Kung Fu Panda, The Walking Dead, Les Minions, Transformers, La Momie (le plus effrayant), Jurassic World (il ouvrira ses portes en 2019 et remplacera Jurassic Park) et le Studio Tour (qui permet de visiter des décors de cinéma).

Il y en a vraiment pour tous les gouts et pour tous les âges ! chaque public y trouvera sont bonheur sans aucun doute.

img_2225

img_2223

img_2220

img_2232

Avez-vous déjà été à Universal Studios ? qu’en avez-vous pensé ?

 

 

4 réflexions sur “Une journée à Universal Studios Los Angeles + The Wizarding World of Harry Potter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s