Le Ramen shop Umamido à Genève

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un ramen shop qui a ouvert cette année à Genève : Umamido.

Comme à son habitude, la Suisse a toujours un léger temps de retard sur le reste du monde en matière culinaire, et il aura fallu attendre 2018 afin de commencer à voir fleurir les ramen shops dans Genève pour mon plus grand bonheur. Et il était temps !

Des ramens, j’en ai mangé…dans de nombreux pays, mais surtout…j’en ai mangé au Japon. Durant mes 10 jours passés au pays du soleil levant, il ne s’est probablement pas passé une journée sans que l’on déguste un délicieux bol de ramen, puisqu’il s’agit d’un de mes plats favoris. Et je peux vous dire que les ramens au Japon sont gustativement bien au delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Le bouillon a du gout, il est cuisiné pendant des heures, les nouilles sont parfois faites maison…le tout pour une explosion de saveur en bouche. Alors sans vouloir me jeter des fleurs, le vrai gout du ramen Japonais, je le connais 🙂 !

img_3757

Umamido est probablement le ramen shop le plus populaire à Genève en ce moment. Il n’est pas rare d’ailleurs de devoir attendre sagement son tour dehors afin de pouvoir y manger (car le restaurant ne prend pas les reservations, premier arrivé, premier servi !). Il est aussi situé dans un quartier plutôt animé, jeune et proche de l’université de Genève (Boulevard Carl-Vogt 63, 1205 Genève). Il est donc préférable d’arriver tôt, et surtout, en petit comité (4 personnes maximum).

Le restaurant est petit et très cosy (ce qui n’est pas pour me déplaire). La décoration est moderne et sobre. Il y a la pièce principale avec vue sur les chefs cuisiniers à l’oeuvre et une petite mezzanine. On se sent bien dans ce petit ramen shop, et l’accueil est chaleureux et souriant. Le personnel est jeune (probablement des étudiants ?), dynamique, et le service est super efficace. Les cartes nous sont immédiatement apportées, quelques minutes plus tard notre commande de boisson est prise, et après 5 petites minutes supplémentaires, notre commande.

img_3758

La carte est super complète, et il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts. On ne s’y perd pas, il y a suffisamment de choix, sans qu’il n’y en ai trop. On retrouve des ramen miso, soja, spicy, tonkotsu, végétarien et même un ramen du chef pour les plus gourmands. Difficile de faire mieux ! De plus, les viandes utilisées sont Suisses, parfait, cela fait fonctionner le commerce national !

img_3755

img_3756

Il y aussi de nombreuses options de « sides » comme des gyozas, pork buns, du kimchi, edamame etc. ce qui est vraiment top en entrée ou alors pour accompagner votre ramen comme cela se fait beaucoup au Japon.

Lors de notre première venue, nous avons opté pour un ramen Kara Miso, un Tonkostu (pour moi un ramen, c’est Tonkostu ou rien) des gyozas et des pork buns.

Les gyozas : Poulet et légumes, ils sont vraiment très bons accompagnés d’une sauce soja.

img_3763

img_3807

Les pork buns : Personnellement, je n’en ai pas mangé et mon copain n’a pas spécialement aimé (il ne s’agit probablement ici que des goûts personnels de chacun). Nous n’en reprendrons pas lors de notre prochaine visite.

img_3760

img_3762

Le ramen Tonkotsu : J’ai vraiment adoré mon ramen Tonkotsu, malgré quelques incompréhensions (des petits pois ?? surement une touche locale…). Il n’était certes pas aussi « fort » en goût que ceux que j’ai pu déguster au Japon, mais il était délicieux (le Tonkotsu est en fait un bouillon de porc qui mijote pendant généralement plus de 10 heures, il s’agit donc d’un bouillon très consistant et puissant en goût). Les nouilles étaient encore légèrement croquantes, juste comme je les aime, et le bouillon était vraiment très bon et savoureux. La cuisson de l’oeuf mollet était parfaite et les slices de porc étaient très gouteuses. Je me suis vraiment régalée, et l’espace d’une dizaine de minutes, je suis repartie directement au pays du soleil levant ! Pour preuve, j’ai laissé mon bol totalement vide ! Un vrai régal pour les papilles. La présentation du plat était aussi vraiment appliquée, tout est préparé avec minutie.

img_3809

img_3769

img_3810

Le ramen Kara Miso : Mon copain l’a adoré. Piquant, exactement comme il aime !

img_3766

Le prix des plats est pour moi largement justifié car les produits utilisés sont vraiment de bonne qualité et lorsque l’on connait le temps de préparation du bouillon pour le ramen Tonkotsu, je trouve les prix adaptés. Rien à redire à ce sujet.

Plus généralement, nous nous sommes régalés chez Umamido ! Une super adresse que je vous recommande à 100%. C’est définitivement le meilleur ramen que nous ayons pu manger à Genève et cela va très certainement devenir le nouveau QG de nos « ramen cravings ». Super service, super endroit et super nourriture. Que demandez de mieux ? Merci Umamido !!

 

 

2 réflexions sur “Le Ramen shop Umamido à Genève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s