Un jardin sur le toit – Maison Hermès – Coup de coeur parfum !

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous présenter mon dernier coup de coeur olfactif : Un Jardin sur le Toit de chez Hermès.

Vous le savez, je suis une grande fan de parfums, je vous avais d’ailleurs déjà proposé un article à ce sujetVous comprendrez donc que, comme la fashionista qui est toujours à la recherche du dernier accessoire mode, je suis personnellement toujours à la recherche d’un nouveau parfum et d’une nouvelle odeur pour agrandir ma collection.

DSC_1882

Lors d’une récente virée dans une parfumerie, je me suis intéressée aux parfums de la maison Hermès. Je me suis très vite détournée des odeurs connues du grand public pour m’intéresser à celles qui sont généralement cachées tout en haut des présentoirs de vente !

DSC_1883

C’est ainsi que j’ai pu découvrir la collection des Parfums-Jardins d’Hermès. Ceux-ci sont actuellement au nombre de 5.

  1. Un jardin en Méditerranée
  2. Un jardin sur le Nil
  3. Un jardin après la mousson
  4. Un jardin sur le toit
  5. Le jardin de Monsieur Li

Si chacun de ces jardins racontent une véritable histoire et nous transporte au bout du monde en une fraction de seconde, c’est un jardin sur le toit qui m’a transporté le plus loin.

DSC_1877

Voici ce que la marque dit de lui : « Avec un jardin sur le toit, Hermès célèbre sa nature profonde d’artisan contemporain et nous invite à la découverte de son jardin, un petit carré de nature et de poésie façonné par la main de l’homme. Secret, caché au coeur de la ville, il est au sommet de l’immeuble historique du 24, faubourg, à Paris. Suspendu, il étonne et fascine. Herbes folles, pommier, magnolia…Un parfum de lumière et de plaisir est né et offre une fête pour les sens et l’esprit. »

Un jardin sur le toit m’a directement emmené en été, dans un jardin rempli de fruits. C’est tout de suite les notes fruitées qui me sont apparues. La pomme, immédiatement. Puis ensuite, une odeur d’herbe humide, en fond, puissante et douce à la fois. C’est un parfum très frais.

DSC_1880

Ce parfum me fait voyager à la campagne, une soirée d’été ensoleillée lors d’une balade dans les champs avec les cheveux encore humides. Chaque parfum nous raconte une histoire, nous fait voyager, nous replonge dans nos souvenirs. Voici alors ce qu’un jardin sur le toit m’évoque. Finalement, ce sont mes souvenir d’été à la campagne chez mes grands parents lorsque j’était enfant.

Voici les notes qui composent cette eau de toilette :

Notes de tête : Poire, pomme, herbe coupée, notes poivrées

Notes de coeur : Rose, Magnolia

Notes de fond : Mousse de Chêne, Terre humide

Il n’est certes pas forcément idéal pour la saison automne/hiver, mais je dois vous avouer que cela n’importe peu. Je me parfume en fonction de mes envies chaque matin.

Pour une eau de toilette, je trouve la tenue très bonne (l’odeur sentait encore dans ma voiture une semaine plus tard) et il a tenue toute la journée sur ma peau. Il paraitrait que son odeur serait encore plus sublime sprayée sur du cuir (à essayer !).

Le flacon de ce parfum est assez qualitatif. Il est beau, en verre, épuré et plutôt lourd. Le flacon de chaque parfum-jardins est d’une couleur différente, un jardin sur le toit est bien évidemment vert.

DSC_1879

La boite de présentation n’est pas non plus à délaisser. Je la trouve vraiment très belle, et le dessin me ferait penser à Paris dans les années d’après-guerre, ou il est l’heure à la fête et aux jolies choses.

DSC_1874

DSC_1875

DSC_1876

Comme tout ce qui provient de grandes maisons, un jardin sur le toit est une eau de toilette (très) couteuse, 100 euros les 100ml. Mais comme il s’agit d’une fragrance qui est peu connue, j’ai vraiment le sentiment de porter quelque chose d’unique et de spécial lorsque je le mets. C’est un véritable coup de coeur.

Et vous, quel est votre parfum favori du moment ? quelle histoire vous raconte t-il ?

 

 

7 réflexions sur “Un jardin sur le toit – Maison Hermès – Coup de coeur parfum !

  1. queenofthetribu dit :

    On sent bien que tu l’aimes beaucoup ! Moi aussi je fonctionne au gros coup de coeur ! Mon dernier est d’une marque connue, mais j’irai sentir celui que tu présentes, à l’occasion ! Je suis un peu comme toi, le parfum fruité ou fleuri, je le porte indifféremment en hiver ou en été, c’est fonction de mes humeurs !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s