Objectif : mettre sur le papier une pensée positive par jour !

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager une bonne résolution que j’ai décidée de prendre dès aujourd’hui : noter sur le papier une pensée positive par jour !

Soyons honnête, même si je suis une personne de nature joviale et toujours prête à rire un bon coup, la moindre contrariété à tendance à prendre le dessus sur tout le reste et à me faire voir le verre à moitié vide, plutôt qu’à moitié plein.

img_3584

Alors, au lieu de rester sur des pensées négatives, pourquoi ne pas se concentrer plutôt sur une pensée positive, à noter dans un joli carnet, tous les jours, en fin de journée ?

Pourquoi ne pas me concentrer sur une chose qui a rendue ma journée bien plus jolie ?

Faire le point en fin de journée permet aussi de prendre du recul sur la journée écoulée et terminer sur une note pleine de positivité afin de se dire qu’au fond : la vie est belle !

Alors bien entendu, il ne se passera pas des choses incroyables ni formidables tous les jours, mais je suis certaine qu’en cherchant bien, vous pouvez trouver une toute petite chose qui à un moment donné dans la journée vous a donné le sourire !

img_3586

Vous avez mangé un knacki/purée à midi ? Vous avez été faire un bowling avec votre grande tante Gilberte (et vous avez gagné !) ? Vous avez reçu un email de votre (horrible) manager vous disant que vous avez fait du super boulot (et il a vraiment eu du mal à vous l’envoyer celui-là !) ? Vous avez vu Jean-Pierre Pernaut présenter un super reportage sur les santons de Provence à midi ? Vous avez enfin réussi à sauter par dessus ce (foutu) cheval d’arçon sans vous étaler devant tout le monde au cour de gym ? Vous avez rencontrer un super beau garçon alors que vous descendiez vos poubelles en pyjama ?…que sais-je ! la liste des possibilités est infinie…

img_3585

Vous pouvez noter vos pensées positives dans un joli petit carnet, que vous prendrez plaisir à ouvrir tous les jours. Achetez aussi de jolis stylos, mettez de la couleur, du fun, ou même des paillettes si vous le voulez ! Personnalisez-le pour qu’il vous ressemble. Collez les petits souvenirs (s’ils existent et sont matériels) dans votre carnet, comme un ticket de cinéma par exemple ! Pensez à noter les dates aussi, c’est important !

img_3588

Et le plus sympa dans tout cela, c’est que plusieurs mois ou années plus tard, lorsque vous relirez votre petit carnet, cela vous rappellera de bons souvenirs.

Aujourd’hui dans un monde ou les médias (journaux, TV), ont plutôt tendance à nous véhiculer une réalité extrêmement triste (conflits mondiaux, catastrophes naturelles etc.), je pense qu’il est important d’essayer de voir la vie du bon côté de toutes les façons possibles et imaginables.

Alors voilà je me lance aujourd’hui ! et voici ma première pensée positive que je vais m’empresser de noter sur mon carnet:

Vendredi 14 septembre : Une collègue de travail m’a donné son dessert à midi (un dessert au chocolat bien évidemment)

Qu’en pensez-vous ? avez-vous déjà un fonctionnement similaire qui vous permet tous les jours de positiver ? dites-moi tout en commentaires !

img_3587

PS : oui. J’adore les shiba inu.

2 réflexions sur “Objectif : mettre sur le papier une pensée positive par jour !

  1. mademoisellecupcakeblog dit :

    Étant une fille hyper négative et pessimiste je le fais depuis janvier mais une fois par semaine. Sur un post it j’écris ce que j’ai préféré de ma semaine et je le met dans un gros ananas qui est dans mon salon 😝 A nouvel an je l’ouvrirais pour tout relire 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s