Skincare routine du vendredi soir

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous présenter ma skincare routine du vendredi soir, une routine un peu plus complète, et qui me permet de mettre en mode OFF la semaine écoulée.

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, j’ai un réel besoin de faire quelque chose en « plus » le vendredi soir, afin de pouvoir faire une vraie séparation entre ma semaine de 40h de travail (ça ne rigole pas en Suisse !) et le week-end. Une bonne douche, des soins…bref, un réel besoin de me détendre, de prendre un moment rien que pour moi et de décompresser !

img_3568

La plupart des produits de skincare que j’utilise sont Coréens. Depuis le temps que je vous en vante les bienfaits, vous vous doutiez bien qu’ils faisaient partie intégrante de ma routine de soins ! Innisfree et Nature Republic ont ma préférence. Il est aujourd’hui assez facile de se procurer ces divers produits, soit directement sur le site des marques (qui pour la plupart livrent mondialement, mais attention aux frais de douane), soit sur les sites de divers revendeurs spécialisés dans les cosmétiques asiatiques.

Bien évidemment, je n’utilise pas uniquement des produits Coréens, et je vous présenterai également des produits de grandes distribution que je trouve super !

Voici donc les différentes étapes de ma routine soins du visage :

1. Me démaquiller

Afin de retirer dans un premier temps le maximum de mon maquillage, la première étape de ma routine consiste à me démaquiller, rien de fou vous me direz !

Je ne suis pas quelqu’un qui me maquille beaucoup au travail, mais lorsque je vois l’état de mon coton en fin de journée… je prends vraiment peur. Je ne pense pourtant pas vivre dans une ville plus polluée que cela, mais en fin de journée, ma peau ne respire vraiment plus la propreté et me démaquiller est une vraie première étape sur laquelle il n’est pas envisageable de faire l’impasse (ni le vendredi, ni le reste de la semaine d’ailleurs !)

img_3577

Pour cela, j’utilise des démaquillants de grande surface, Diadermine ou Gemey Maybelline (que je vous avais présenté ici). Je ne prends jamais de démaquillants biphasés.

2. Nettoyer ma peau avec un gel ou une mousse nettoyante

Après m’être démaquillée avec soin, je nettoie ma peau avec un produit nettoyant afin de pouvoir enlever vraiment les dernières traces de maquillage et les impuretés.

Pour cela j’alterne avec divers produits, gels ou mousses.

J’utilise principalement la mousse nettoyante au thé vert de chez Innisfree que j’adore (un des best seller de la marque). Cette mousse va nettoyer, hydrater ma peau et me laisser une sensation de fraicheur. Je sens réellement de ma peau est propre et douce. Son prix aussi est plus que raisonnable : 11$ pour 150ml. C’est un super produit à prix ultra raisonnable que je vous recommande vivement. Lien du produit

img_3571

Parmis les autres produits utilisés, on retrouvera le visibly clear de chez Neutrogena (vendu aux alentours de 5/6 euros en grande surface) ainsi que nettoyant à la pêche de chez Nature Republic vendu au prix de 4.90$ (Lien du produit)

3. Gommer ma peau

Front gras, petits boutons et pores incrustées sont mon quotidien (ultra glam, je vous l’accorde). Afin de pouvoir désincruster mes pores en profondeur et enlever les peaux mortes, j’utilise le gommage « Jeju volcanic pore scrub » de chez Innisfree.

Ce gommage contient de la pierre volcanique en tout petits grains afin de désincruster les pores en profondeur et assainir/purifier ma peau. Il est plutôt abrasif (la vendeuse m’avait indiquer qu’il faut l’utiliser 1 à 2 fois par semaine maximum), mais alors..qu’est ce qu’il est efficace !

img_3574

La texture au début est une pâte grisâtre qui va ensuite blanchir et mousser au contact de votre visage préalablement humidifié. Je fais ensuite des mouvements circulaires pour bien répartir les grains de pierre volcanique et j’insiste sur les endroits problématiques (front et nez). Une toute petite quantité de produit suffira à l’ensemble du visage. Il est vendu au prix de 10$ les 150ml. Lien du produit.

4. Hydrater ma peau

Après l’ensemble des soins cités précédemment, il est grand temps d’hydrater ma peau ! Et j’utilise différents moyens pour cela.

De temps en temps, j’utilise un masque en tissus. J’utilise généralement ceux de chez Innisfree (qui sont formidables et à des prix imbattables). Je le laisse poser entre 20 et 30 minutes afin que ma peau ait le temps d’absorber correctement tout le produit sur le masque. En fin d’application, je retire le masque et masse doucement ma peau afin de faciliter encore un peu plus l’absorption, puis je rince à l’eau tiède. Lien des produits.

img_3570

Mon autre indispensable (mais celui-ci est quotidien), c’est l’aloe revital skin mist de chez Innisfree. Comme vous pouvez le constater sur la photo…je l’ai bientôt terminé. Je vous avais présenté dans un autre article les bienfaits de l’aloe vera et de ses propriétés hydratantes. J’en spray un peu partout sur mon visage puis je masse afin de bien faire pénétrer la brume. C’est vraiment un super produit, efficace, rafraichissant, hydratant, et agréable d’utilisation ! Lien du produit

img_3572

J’utilise aussi l’eau essentielle à l’eau florale d’immortelle de chez l’Occitane en Provence. Cette eau florale à but pour d’hydrater et de lisser la peau afin de laisser celle-ci douce et tonifiée. Je ne l’utilise pas à chaque routine, mais j’apprécie l’inclure de temps à autres ! Lien du produit

img_3573

Afin d’hydrater mon contour de l’oeil, j’utilise ensuite de roll-on illuminateur rides et éclat de chez Yves Rocher. Il s’agit d’un sérum végétal pour utilisation quotidienne (matin et soir) afin de redonner de l’éclat à votre regard et prévenir l’apparition des rides. Ce que j’apprécie dans ce produit c’est sa fraicheur et sa facilité d’application grâce au roll-on. Chez Yves Rocher, les produits sont régulièrement soldés (et encore plus souvent si vous avez leur carte fidélité), alors pourquoi s’en priver ? Lien du produit

img_3575

Enfin, je termine bien évidement avec une crème hydratante sur l’ensemble de mon visage. En ce moment, j’utilise la sébo végétal de chez Yves Rocher. Je n’en suis pas particulièrement contente et je ne pense pas la racheter. Mais bon…comme je n’aime pas le gaspillage, je vais la terminer. Il s’agit d’un gel crème pour les peaux mixtes à grasse. Je ne vois aucun effet sébo régulateur à cette crème hydratante, et pire encore elle « peluche » lorsque je passe ensuite la main sur mon visage (en particulier sur le front et les tempes), preuve que le produit ne pénètre pas. Si vous recherche une excellente crème hydratante de chez Yves Rocher, je vous préconise celle que je vous avais présentée dans mon dernier article produits terminés. Lien du produit.

img_3576

 

Et vous ? qu’elle est votre routine de soins du visage ?

 

4 réflexions sur “Skincare routine du vendredi soir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s