Makeup : si je ne devais en choisir qu’un !

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article consacré au makeup afin de départager l’ensemble de mes produits préférés pour pouvoir vous partager le favori parmi mes favoris !

Lorsque que l’on a une bonne quantité de maquillage dans ses placards, il est tout de même assez facile de faire un tri entre ce que vous « adorez » et que ce vous « aimez à petite dose », mais ensuite…lorsqu’il ne vous reste que 2/3 produits dans les mains…dur dur de faire le choix final !

img_2953

Les 5 catégories seront les suivantes : Mascara, Highlighter, Rouge à lèvres, Blush et palette d’ombres à paupières. J’ai choisi les produits que je trouve les plus fun à utiliser.

Le Mascara

Le choix ici n’a pas nécessairement été très difficile…et pourtant, j’en ai testé des mascaras, et j’adore changer, en essayer de nouveaux sans arrêt, et dans toutes les gammes de prix. Pourtant, même si j’en essaye régulièrement de nouveaux, il y en a un vers qui je revient sans arrêt et dont je possède toujours un tube à porté de main sur ma coiffeuse, il s’agit du Volume Millions de Cils de chez l’Oréal. Le tout simple, le basique, le noir.

img_2958

Pourquoi lui ? tout d’abord parce qu’il possède une brosse en silicone. Je trouve que pour attraper les cils et donner de la longueur, il n’y a pas mieux. J’ai beaucoup de mal avec les brosses en poils, et je n’ai jamais à ce jour réussi à trouver un mascara avec une brosse en poils qui me convienne (à part peut-être le Better than sex de chez Too Faced qui n’est pas mal du tout, mais beaucoup trop cher). Je trouve donc que ce mascara attrape magnifiquement bien les cils en les allongeant (beaucoup) et en ajoutant juste ce qu’il faut de volume. Il est très noir, et surtout, il ne fait PAS de paquets ! J’ai la chance d’avoir de longs cils, et ce mascara est juste parfait. Vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces à un prix avoisinant les 12/13 euros.

img_2959

L’Highlighter

J’ai choisi ici un produit que je possède de longue date, et il s’agit du Snow Bunny de chez Too Faced. Le Snow Bunny n’est pas un highlighter à proprement parler puisqu’il est décrit par la marque plutôt comme un bronzer lumière. Il est composé de 4 teintes, que l’on peut utiliser seules ou mélangées. Pour ma part, je l’utilise en mélangeant les 4 teintes avec mon pinceau. Il est magnifique et donne un glow incroyable. Je l’utilise par périodes, mais je fini toujours par revenir vers lui ! et comme toujours avec Too Faced, le packaging est superbe.

img_2957

Le Rouge à lèvres

Des rouges à lèvres, j’en possède beaucoup, dur dur de faire un choix. Et contre toute attente, ce n’est pas un liquid matte qui en sort vainqueur. Il s’agit d’un rouge à lèvre on ne peut plus classique de chez Lancôme : un Rouge in Love en teinte Rose Mantic (la 232M). Ultra crémeux et hydratant, c’est celui vers qui je me tourne lorsque je veux une couleur classique et chic à porter pour toutes les occasions. C’est une couleur rose/corail brillante très passe partout qui mettra vos lèvres en valeur. La tenue est bonne, mais rien d’exceptionnelle pour un rouge à lèvre de cette catégorie, il faudra en remettre après un repas. Il évolue joliment au fil des heures et ne dessèchera pas vos lèvres. Son seul bémol ? peut-être un peu trop couteux…

img_2960

img_2961

Le Blush

Le choix a ici été un peu plus difficile et j’ai longuement hésité entre Becca, Tarte et Too Faced. Finalement, j’ai fini par me décider pour un Sweethearts de chez Too Faced en teinte Something About Berry. Il s’agit ici d’un trio de fards à joues irisés à utiliser toutes ensembles ou une à la fois. Les teintes peuvent paraitre à première vue un peu foncées, et pourtant je vous rassure, j’ai une peau très blanche, et il s’adapte parfaitement aussi à ma carnation. Je l’utilise toujours en mélangeant l’ensemble des blush. Le côté irisé des fards donne immédiatement super bonne mine et colore vos joues d’un superbe rose. Bien évidemment, mieux vaut ne pas avoir la main trop lourde avec ce genre de couleurs, mais bien dosé, il vous ira à ravir ! Le packaging une fois de plus est à tomber.

img_2956

La palette d’ombres à paupières

Bien que je possède de magnifiques palettes…ici, pas de grande hésitation, même si la Desert Dusk d’Huda Beauty à pris une grande place dans mon coeur depuis que je l’ai reçue. Mais ma palette préférée, celle que j’utilise tous les jours, c’est la Naked 3 de chez Urban Decay. Composée de teintes plutôt nudes (qui permettent de faire des looks du quotidien plutôt légers mais aussi des looks de soirées plus chargés), celle-ci propose des tons plutôt rosés. Chaque carnation peut trouver son bonheur dans cette palette et l’éventail de choix permet une nombre infini de combinaisons. Mattes, satinés, pailletés, on en trouve pour tous les goûts. Et comme vous pouvez le constater…la mienne est plutôt bien creusée 🙂

img_2962

img_2963

img_2964

img_2965

Et vous ? quels sont vos favoris parmi l’ensemble des catégories que je vous ai proposées ?

 

4 réflexions sur “Makeup : si je ne devais en choisir qu’un !

  1. Mr&Ms Potatoes dit :

    Au niveau du mascara mon chouchou c’est le better than sex, pour l’highlighter et le blush c’est aussi des Too Faced et pour les palettes j’hésite, j’aime beaucoup les Urban Decay, Zoeva..mais j’aime aussi les Too Faced, en ce moment je porte beaucoup les couleurs de la « Natural Love » 🙂 bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s