Le Restaurant Chez Vrony à Zermatt

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une belle découverte du week-end dernier : le restaurant chez Vrony à Zermatt.

Zermatt est une station de ski située dans le canton du Valais, en Suisse. La particularité de cette station, est qu’elle est entièrement piétonne. Les voitures restent au village d’en bas, et c’est grâce à un train de montagne que l’on accède à la station. Les seuls véhicules circulant sont de tout petits bus électriques qui desservent les différents hôtels et l’accès aux pistes. Top pour l’environnement !

img_2864

Le restaurant chez Vrony, lui, ne se situe pas dans la station, mais directement sur les pistes ! il faut prendre le funiculaire de Zermatt pour s’y rendre, direction Sunegga (comptez environ 20.- par personne aller-retour, soit 17 euros). Le trajet en funiculaire prend environ 4 minutes.

Pour se rendre au restaurant (indiqué par des panneaux de direction sur les pistes), vous avez 3 options : à pied (celle pour laquelle nous avons optée), à ski, ou en luge !

 

A pied, vous en aurez pour environ 15 minutes de marche. L’aller, c’est en descente…le retour sera donc en montée ! On marche directement sur la piste de ski (en restant sur le côté, bien évidemment !), c’est assez pentu, mais rien d’impraticable, et surtout on prend le temps de profiter d’un paysage à couper le souffle avec le Matterhorn droit devant nous (plus connu sous le nom de Cervin en Français) !

img_2844

Vue sur le Matterhorn, pour se rendre au restaurant chez Vrony

Le restaurant propose 2 services, le premier de 12h à 14h, le second de 14h à 16h. Impossible d’y aller sans réserver ! pensez à appeler dans la matinée, le restaurant est une véritable institution et vous n’aurez pas de place autrement, c’est toujours plein.

Vous aurez l’option de manger dehors avec une superbe vue sur les montagnes ou dedans.

Nous avons été accueilli par le mari de Mme Vrony. Une poignée de main, un sourire chaleureux. Nous n’en attendions pas moins de l’accueil Valaisan !

L’intérieur du restaurant est magnifique, dans l’esprit chalet Suisse, en bois, toute la décoration est pensée, réfléchie, tout est parfait. Puisque nous sommes arrivés parmi les premiers, j’ai pu en profiter pour prendre quelques photos avant que le restaurant ne se remplisse totalement en l’espace de 15 minutes.

img_2847

img_2850

img_2853

img_2855

img_2856

La carte propose un choix conséquent de plats assez raffinés. On est ici loin du restaurant de pistes qui propose le célèbre saucisses/frites. On retrouve sur la carte des mets raffinés comme de l’agneau ou encore des plats à base de truffes du Périgord, mais aussi (et bien évidemment) des spécialités Suisses telles que la Fondue. Il y a de quoi plaire à tous.

Question prix, ils ne sont pas surfaits pour un restaurant de piste, et similaires aux prix qui se pratiquent en Suisse pour des produits de noble qualité. Pourtant, il ne doit pas être chose simple de se faire livrer sur les pistes (en sachant que la station de Zermatt elle-même plus bas n’accepte pas les voitures !)

img_2849

Nous avons donc opté pour la spécialité de Chez Vrony : le Vrony burger, ainsi que les Taglierinis à la crème et Truffe du Périgord râpée. Autant vous dire que tout était plus qu’excellent !

Le service est formidable. Le personnel est discret, prévenant, souriant et parle 4 langues (l’Allemand, le Suisse Allemand, le Français et l’Anglais). On est rapidement servi, rapidement débarrassé dès que notre plat et fini. Pour autant, on ne se s’en pas oppressé, ni mis dehors. L’addition vous sera apportée seulement lorsque vous l’aurez demandée.

Les plats sont excellents, composés de produits nobles (et locaux dans la mesure du possible) bien présentés, copieux et raffinés. On est vraiment sur de la cuisine haut de gamme. Le restaurant a d’ailleurs été noté 14/20 au Gault et Millau !

img_2859

Le Vrony Burger

img_2858

Taglierinis à la truffe du Périgord

Nous nous sommes régalés. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas si bien mangé et dans un cadre si fabuleux.

Comme nous savions que la route serait à refaire dans l’autre sens (et en montée), nous avons opté pour un dessert. Là aussi, tout était parfait. Nous avons choisi les beignets à la pomme et sauce vanille ainsi que le brownie au chocolat avec glace à la fève Tonka et sabayon au vin chaud.

img_2860

Beignets à la pomme et sauce vanille

img_2863

Brownie au chocolat avec glace à la fève Tonka et sabayon au vin chaud

Le restaurant chez Vrony mérite à 100% sa place de restaurant n°1 de Zermatt sur Trip Advisor. Il s’agit d’une excellente adresse ou tout est parfait du début à la fin, que cela soit le cadre du restaurant, sa décoration, ses plats, son service. Une véritable adresse à retenir ou nous retournerons dès notre prochain week-end à Zermatt !

Seul (petit) bémol : Mme Vrony se baladant dans le restaurant vient saluer (uniquement) ses clients habitués, il serait très agréable de plutôt saluer l’ensemble des clients, un petit bonjour à chaque table fait toujours plaisir et ne prend que quelques secondes ! C’est un détail…mais il se remarque 🙂 !

Une réflexion sur “Le Restaurant Chez Vrony à Zermatt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s