Ces différents profils d’Instagrammers qui me chiffonnent un peu

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article consacré à Instagram. Non pas un « coup de gueule », mais plutôt ici, un partage de mon ressenti, teinté de bonne humeur !

Instagram, et nous sommes tous d’accord, c’est LE réseau social du moment. Facebook et Twitter c’est (presque) fini, Snapchat est en perdition, bref. Instagram est une super plateforme pour faire connaitre son blog, sa boutique, son activité professionnelle, ses créations, ses photos, partager et échanger sur divers sujets, partager des instants de sa vie avec sa famille/ses amis (pour le côté un peu plus privé), en somme…les possibilités sont infinies.

img_2831

Instagram, au début, c’était une belle plateforme, ou chacun postait librement ses plus belles photos dans un véritable but de partage avec les autres. Ce but, je ne le retrouve plus vraiment aujourd’hui, ou est arrivée la course aux likes, aux followers et surtout une vitrine pour des produits en tout genre.

Instagram-logo

Je vais donc vous partager ici les différents profils d’Instagrammers qui me chiffonnent (un peu) :

1.L’instagrammer qui achète des followers

Cet Instragrammer, c’est le « gentil, mais pas bien malin », celui qui pense que personne ne va rien remarquer. Quand tu as 10126 abonnés et 90 likes sur tes photos, penses-tu réellement que quelqu’un va croire que tes abonnés sont réel ? il suffit alors rapidement de jeter un coup d’oeil à la liste d’abonnés du compte en question pour voir qu’elle est remplie de faux comptes (pseudos à chiffres, pas de photo de profil). Avoir des followers oui, mais réels c’est quand même mieux non ?

2.L’instagrammer qui fait du follow/unfollow

Cet instagrammer là, on le connait tous. C’est la team Rocket d’Instagram (ultra lourd et qui insiste quoi). Il s’abonne, et se désabonne 3 ou 4 jours plus tard (si vous ne l’avez pas suivi en retour, mais aussi et SURTOUT si vous avez commencé à le suivre en retour) et il le fait plusieurs fois (au cas ou vous n’aviez pas remarqué). Lui, ce qu’il espère, c’est que vous ne remarquiez rien, et que vous restiez abonné(e) à son compte. Car oui, c’est Instagrammer n’est pas très futé, et pense qu’il est seul à avoir téléchargé l’application « Abonnés+ » (PS : non).

3.L’instagrammer vitrine à publicité

Cet instagrammer, ce qu’il veut, c’est des produits gratuits. Hello Body, Cellublue, Fit Tea, il adore ! Il vous les présentera tous, avec un super code promo, en vous vendant ses bienfaits (alors qu’on sait tous que cela ne casse pas 3 pattes à un canard…), la qualité tant pis, du moment que c’est gratuit !

4.L’instagrammer qui supprime les likes

Oui, je te l’assure, il existe vraiment. Lorsqu’il se désabonne de ton compte (parce qu’il fait du follow/unfollow mais en version évoluée), il supprime aussi tous les likes qu’il t’a mis.

5.L’instagrammer qui menace de te bloquer car tu n’es pas « actif » sur son compte

Celui là, il a généralement entre 14 et 15 ans, pas plus. Enfin j’espère…

Aujourd’hui j’ai fini par me désabonner de l’ensemble de ces comptes aux pratiques bien malhonnêtes et pas très élégantes. Alors oui, j’ai 160 abonnés pour 200 abonnements, cela me convient parfaitement, et je n’en cherche pas plus. L’honnêteté et l’intégrité primes avant tout selon moi et les comptes auxquels je suis abonnée respecte mon but premier : partager de magnifiques photos et me faire voyager !

 

Et vous ? qu’est ce qui vous chiffonne sur Instagram ?

Instagram-logo

18 réflexions sur “Ces différents profils d’Instagrammers qui me chiffonnent un peu

  1. bullesdetestschezflorette dit :

    Coucou, tout comme toi toutes ces pratiques m’énervent au plus haut point ! j’adore découvrir de nouveaux univers et je m’abonne si ça correspond à ce que j’aime. C’est le principal ! et ceux qui ne sont pas content, f*** après je me dis que j’ai des abonnés fidèles et ça n’a pas de prix ! malheureusement je pense qu’il y aura toujours des tricheurs et des gens malhonnêtes dans ce triste monde…des bisous et bon week-end

    Aimé par 3 personnes

  2. anoushapati dit :

    Je suis énervée par les mêmes pratiques ! Je ne savais pas que certains supprimaient carrément leurs « j’aime », faut vraiment être dingue…
    Sur WordPress c’est un peu comme ça aussi je trouve, j’ai l’impression que certains blogs en suivent d’autres juste pour récupérer des abonnés mais ils ne regardent même pas le contenu et ne lisent jamais les articles par la suite… C’est vraiment dommage. Pour moi l’intérêt de tous ces réseaux sociaux c’est une idée de partage et d’échanges, qui se perd dans la course aux abonnés !

    Aimé par 2 personnes

    • leblogdepepita dit :

      Et pourtant je t’assure que ces gens existent vraiment ☺️ ils doivent avoir beaucoup de temps à perdre en tout cas ! Je n’avais jamais vraiment fait attention à ce genre de pratiques sur WordPress pour être honnête…cela me paraissait plus sérieux…je vais garder l’oeil ouvert alors 😉 merci !

      Aimé par 2 personnes

  3. Miyuni dit :

    Salut ! 🤗
    Ça m’est déjà arrivé qu’une personne me follow puis unfollow sur Instagram 😅 J’étais un peu déçu de la personne mais bon.

    J’ai 15 ans mais j’harcèle quand même pas les gens xD Je préfère que ça vienne d’eux-mêmes.

    Aimé par 1 personne

  4. Sainplementju dit :

    Coucou! Je suis complètement d’accord avec ton article et toutes ces personnes je les ai eu sur mon compte. J’ai bien rigolé en tout cas. Après c’est vrai que c’est pénible ce genre de personnes. Moi je me dis les personnes que je suis sont des comptes que j’aime bien, tu te désabonnes je fais la même. C’est donnant donnant. Bonne journée. 😉

    Aimé par 1 personne

  5. alexslittleworld dit :

    Coucou ! Je suis complètement d’acco Avec toi sur ce coup 😠 ! Je n’aime pas les abonnés fantômes, pas plus que ceux qui pratique le follow for follow et se désabonnent illico, les mecs qui viennent te brancher …

    Aaah j’oubliais, l’algorithme aussi, on rate plein de choses !!!

    Gros bisous, ma Belle ! 😘💋✨

    Aimé par 1 personne

  6. sarahjandau dit :

    Insupportable ces pratiques, celui qui m’insupporte le plus est celui qui te follow pour t’unfollow ensuite 2min après, et puis il y’a l’algorithmes d’Instagram qui me rend dingue, on rate énormément de publications de nos abonnements c’est mal foutu :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s