Bilan : Mes 5 favoris beauté de l’année 2017

Bonjour à tous !

2017 touche à sa fin et il est désormais temps de vous présenter mon top 5 des produits que j’ai préféré cette année !

Je trouve que 2017 a été une année riche en découverte niveau makeup puisque (que cela soit en Suisse ou en France) de nombreuses super marques ont fait leur apparition dans nos magasins préférés. Je pense notamment à Sephora chez qui on trouve désormais une très grosse partie des marques trouvables aux Etats-Unis (même si je désespère toujours de voir arriver Tarte Cosmetics).

img_2758

Voici donc 5 produits qui ont marqués mon année 2017 :

1.La palette Desert Dusk – Huda Beauty

Clairement, si je devais choisir un seul favori pour cette année 2017, ce serait bien elle : la palette Desert Dusk de Huda Beauty. Aucune hésitation à ce sujet !

img_2764

La Desert Dusk est une palette d’ombres à paupières créée par l’incroyable bloggeuse beauté/business woman Huda Kattan. Sa marque fait un véritable carton plein au niveau mondial (normal, la qualité est au rendez-vous !)

Le packaging réussi déjà à vous vendre cette palette à lui tout seul (mais ça, c’est avant que vos yeux tombent sur le prix). Il est magnifique, en relief (pour les écritures), brillant (au niveau du fard à paupière et du bijou qui « s’illuminent » lorsque l’on bouge la palette).

Le nom de la palette ainsi que l’image de Huda qui s’y trouve pose tout de suite le thème de la palette : le désert et ses tons chauds. Bref, le packaging de cette palette est travaillé, attirant, envoutant. Je suis transportée au pays des mille et une nuits en quelques secondes.

La palette est composée de 18 fards à paupières aux tons chauds (mattes, irisés, pailletées et même duo chrome), il y en a pour tous les gouts, même si au premier abord, certains fards semblent un peu compliqués à travailler. La palette possède aussi un très grand miroir.

img_2765

Au premier coup de pinceau on comprend tout de suite que la qualité de ces fard est folle. Ils sont ultra pigmentés (attention à ne pas avoir la main trop lourde) et super faciles à travailler. L’ensemble des couleurs se marient très aisément pour créer une multitude looks différents. Les fards duo chrome sont super amusants à travailler et donne tout de suite un ton différent à votre maquillage (en particulier le fard Retrograde qui me rappelle le fard Club de chez MAC en 10x plus pigmenté). Je suis aussi véritablement fan des fards mattes (Musk, Amber et Saffron). Le seul bémol de cette palette (selon mon humble avis), c’est le fard Cosmo (qui file partout sauf à l’endroit ou vous voulez l’appliquer et fait d’importantes chutes).

img_2766

Alors gadget ou non cette palette à 64.95 euros ? pas selon moi, même si son prix très élevé peut se révéler être un véritable frein . La gamme de couleur est complète (du discret, du sobre, du ultra coloré, du pailleté) et tout est permis avec cette palette aux tons chauds dont les possibilités d’associations sont infinies. De plus, elle ira à ravir aux yeux verts.

C’est mon plus gros coup de coeur de cette année 2017 et je n’utilise plus qu’elle désormais. Merci Huda ! Lien Sephora

2.La 3D Highlighter palette Pink Sands Edition – Huda Beauty

Décidément Huda ! Encore toi !

img_2775

Enorme coup de coeur de cette année 2017, il s’agit de la palette 3D highlighter en édition Pink Sands de chez Huda Beauty. (il existe aussi la golden édition pour les carnations plus foncées).

Le packaging est cartonnée, similaire à celui de la Desert Dusk. Encore une fois un packaging luxueux, travaillé. La photo de Huda se met à briller (au niveau du fard à paupière, de l’highlighter et de ses lèvres) lorsque l’on bouge la palette aux différentes expositions de la lumière.

img_2763

Cette palette est composée de 4 magnifiques highlighters aux noms qui vous feront voyager dans des destinations super ensoleillées ! Pour chaque highlighter, vous trouverez une note vous expliquant ou l’utiliser pour en révéler tout son potentiel !

img_2776

Capri est donc une base que vous pouvez appliquer là ou vous souhaitez donner un coup de boost à la luminosité de votre visage. Santorini s’utilise des joues jusqu’au tempes. Azores s’utilisera lui sous vos pommettes pour ajouter plus de dimension. Et enfin, Ibiza s’applique lui sur le haut de vos pommettes pour un joli glow.

Ces highlighters sont super pigmentés et les couleurs sont à tomber. Il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup, sous peine de ressembler à une véritable boule à facette.

Le prix de cette palette est élevé (42.95 euros), et celle-ci peut sembler être un véritable gadget pour seulement 4 highlighter. Mais si votre porte-monnaie vous le permet: Foncez ! Lien Sephora

3.Le duo Coffee’N Cream – E.L.F X Heart Defensor

Je vous avais fait un article détaillé (que vous pouvez retrouver ici) sur le Coffee’N Cream Highlighter Duo, collaboration entre la youtubeuse américaine Heart Defensor et la marque de cosmétique ELF.

img_2771

Pour 8$, je n’ai absolument pas été déçue de ce superbe duo d’highlighter que j’utilise de façon quotidienne.

Packaging rose gold et compact, il est facile à transporter et la couleur Cream est passe partout pour la vie de tous les jours.

Ces highlighters se travaillent facilement (seul ou ensemble) pour un glow magnifique et naturel.

img_2772

Je suis fan de cette collaboration ! (toujours Out of Stock à ce jour). Lien ELF

4.Le Sugar Plum Liquid Lipstick – Anastasia Beverly Hills

Il avait eu lui aussi droit à un article détaillé à l’automne (que vous pouvez retrouver ici), c’est un liquid Lipstick de chez Anastasia Beverly Hills en teinte Sugar Plum.

img_2760

Comme son nom l’indique il s’agit d’un magnifique prune ultra vibrant. Je suis fan de sa couleur qui était parfaite pour l’automne.

Sa qualité est formidable. Il a une tenue très bonne et il n’est pas du tout asséchant pour les lèvres. Il ne marque pas non plus les plis de vos lèvres.

J’adore les liquid lipsticks de chez Anastasia Beverly Hills, et je regrette qu’il ne soit pas encore possible de pouvoir les trouver en boutique chez Sephora en France ou en Suisse (sauf à la boutique des champs Elysées à Paris).

Son prix de 23.95 euros est lui aussi un peu élevé pour un rouge à lèvres. Cependant, la qualité est au rendez-vous ! Lien Sephora

5.La palette Blush Sculpting – Sephora Collection

La bonne surprise de ma fin d’année 2017 ! la jolie palette Blush Sculpting de la gamme Sephora Collection.

img_2767

Le packaging est tout simple, très sobre, bref : efficace et sans chichis.

Cette palette contient donc 4 blush sculptants très faciles à travailler et discrets. Ils sont au top pour être portés dans la vie de tous les jours pour se donner un super effet bonne mine.

img_2777

Cette palette conviendra parfaitement aux carnations clairs (j’ai un peu plus de doute avec les carnations plus foncées), la couleur de contouring étant plutôt light.

Les blush sont hyper jolis à porter et pigmentés juste ce qu’il faut !

Une super petite palette à transporter partout à un prix tout à fait raisonnable : 14.95 euros. Lien Sephora

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Cette année 2017 a été une superbe année en terme de découverte Makeup, avec comme vous l’aurez compris un véritable coup de coeur pour la marque Huda Beauty (et je me suis retenue ici de ne pas vous ajouter les liquid lipsticks…). Cette marque est onéreuse, mais la qualité est vraiment au rendez-vous de l’ensemble de ses produits. Si vous hésitiez encore, n’hésitez plus !

Et vous, quels sont vos coups de coeur de cette année 2017 ?

 

2 réflexions sur “Bilan : Mes 5 favoris beauté de l’année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s