L’Aloe Vera : la révélation de ma routine de soin quotidienne !

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un produit dont j’ai découvert l’ensemble des bienfaits il y a quelques temps: Il s’agit de l’Aloe Vera.

Déjà très présente dans les routines de soins asiatiques, l’Aloe Vera a (semblerait-il) un peu plus de mal à arriver dans nos routines de soins européennes. Ce n’est, je pense, qu’une question de temps, les asiatiques ayant toujours une bonne longueur d’avance sur nous au niveau skincare.

img_2727

C’est lors de mes derniers achats en ligne chez Innisfree que j’ai fait l’acquisition de mes premiers produits à base d’Aloe vera, voulant un peu changer du thé vert que j’utilise depuis bien longtemps (sortons un peu de notre zone de confort de temps à autres !). J’ai donc ajouté dans mon panier Innisfree (déjà bien garni) des masques en tissus, une brume hydratante et un masque de nuit.

Lors de mon dernier séjour aux Etats-Unis au mois de septembre, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre pour la première fois dans le magasin skincare/cosmétiques Coréen Nature Republic (situé à Los Angeles). Nature Republic possède une très grande gamme de produits à base d’Aloe Vera, et cette plante a définitivement fini de me séduire avec ses bienfaits hydratants. J’ai donc fait l’acquisition d’un gel composé à 92% L’Aloe Vera (dans un immense pot de 300ml) dont les utilisations sont multiples et il s’agit d’un produit que j’utilise aujourd’hui à tout va lorsque j’ai besoin d’un bon coup d’hydratation.

img_2728

img_2732

En plus de pouvoir faire des tas de choses avec, l’Aloe Vera, ça sent SUPER bon et c’est hyper frais !

Voici ici des exemples d’utilisation de l’Aloe Vera en gel :

1. En crème hydratante pour le visage, le matin ou le soir après avoir fait vos soins,

2. En base de maquillage (mélanger le à votre base de maquillage habituelle),

3. En traitement pour vos cheveux (pouvez en mettre sur vos pointes pour leur donner un bon coup d’hydratation, l’Aloe Vera ne laissera aucun fini gras),

4. En soin pour les ongles,

5. En lotion pour le corp afin de pouvoir hydrater autre chose que votre visage !

6. En masque pour soulager vos rougeurs (en l’appliquant en couche épaisse sur la zone concernée, laisser poser 15/20 minutes, puis rincer),

7. Pour décongestionner et faire dégonfler vos yeux/cernes. Vous pouvez mettre du gel a l’aloe vera sur un coton et le laisser poser un petit moment sur vos yeux,

Pour les hommes, l’Aloe Vera peut même être utilisé en temps qu’after shave !

img_2733

Voici comme j’ai intégré l’Aloe Vera dans ma routine de soin:

1.En vaporisant mon visage matin et soir (après avoir nettoyé ma peau) de la brume hydratante Innisfree, c’est un geste que j’apprécie beaucoup le matin car l’odeur est très douce et l’Aloe Vera vous rafraîchit en douceur. Clairement, appliquer un produit à base d’Aloe Vera, c’est donner à boire à votre peau.

2.En utilisant le shooting gel en tant que crème hydratante lorsque j’ai la peau très sèche (plus généralement j’essaye d’en appliquer 2 à 3 fois par semaine).

3.Le vendredi pour me détendre car la semaine est finie (youpi !), j’utilise les masques en tissus de chez Innisfree.

4.Et enfin, en utilisant aussi le masque de nuit de façon quotidienne (puisqu’il est prévu pour ça !).

J’espère vous avoir convaincues de commencer à utiliser ce petit produit miracle ! Dites-moi dans les commentaires si l’Aloe vera faisait déjà partie intégrante de votre routine de soin !

Voici des liens directs vers les produits ci ceux-ci vous intéressent (et gros point positif, comme la plupart des soins Coréens, ils sont peu coûteux !):

Shooting Gel de chez Nature Republic en format 300ml

Aloe Revital Skin Mist de chez Innisfree en format 120ml

Masques en tissus Innisfree

Masque de nuit Innisfree 

 

6 réflexions sur “L’Aloe Vera : la révélation de ma routine de soin quotidienne !

  1. Prunelle Sauvage dit :

    Coucou,
    Auparavant j’utilisais également du gel d’aloe vera, et puis j’avais laissé tomber cette étape car je n’avais pas été convaincue. Mais il y a quelques mois, j’ai découvert l’aloe ferox qui possède les mêmes vertus que l’aloe vera dans une version plus concentrée et je ne m’en passe plus. Je l’utilise en tant que soin hydratant matin et soir, il apaise également les piqûres d’insectes l’été, les coups de soleil, et fait cicatriser beaucoup plus vite les petites blessures. L’aloe ferox me convient si bien que je n’imagine pas du tout changer de routine un jour.
    Gros bisous et bonne journée ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s