beauté

Déception : le Pore Tightening Day & Night Glowing Duo de chez Caolion

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un produit donc j’ai été assez déçue. Il s’agit du Pore Tightening Day & Night Glowing Duo de Chez Caolion.

Caolion est une marque de produits de soin Coréenne destinée plus particulièrement au peaux sensibles.

Pourquoi ce produit m’a-t’il déçu ?

img_2663

img_2666

img_2674

Il s’agit d’un produit duo. Le bas et le haut peuvent se séparer en les dévissant tout simplement. Le produit est donc présenté ainsi et une petite spatule pour l’appliquer est aussi présente dans l’emballage (plutôt pratique).

La partie du haut est une crème de jour pour le visage et la partie du bas un masque de nuit.

img_2665

Commençons pas la partie du haut.

Partie du haut : la crème de jour

img_2670

Cette crème de jour est supposée contrôler le sebum, resserrer les pores et hydrater en profondeur. Sur le papier elle a tout pour plaire. Et en effet, il s’agit ni plus ni moins de la meilleure crème de jour que j’ai testée jusqu’à aujourd’hui.

Ma peau très sensible réagit facilement à tout changement dans ma routine de soin avec des boutons d’acnée. Lorsque je suis passée à cette crème de jour, aucune réaction. Je suppose donc que sa composition n’est pas trop terrible. Et j’ai notifié une réelle différence sur l’excès de sebum en particulier sur mon front, elle est vraiment efficace sur ce point.

Sa texture très légère permet de l’appliquer super facilement et sa texture n’est pas grasse du tout et ne laissera aucun fini désagréable sur votre peau.

J’ai adoré cette crème de jour. Mais alors qu’est ce qui a bien pu coincer ? tout simplement la quantité de produit. Chose que je n’avait pas vu à l’achat (fille stupide que je suis).

J’ai acheté ce duo au prix de 45.- chez Sephora Suisse (ce qui représente presque 40 euros). Le produit est vendu au prix que 31 euros chez Sephora France. Mais que voulez-vous, il faut bien faire marcher l’économie de son pays non ?

En dehors de son prix très élevé, j’ai une vraie confiance concernant les soins de beauté Coréen, qui ont pour moi une vraie longueur d’avance, et c’est pour cela que je l’ai ajouté dans mon panier (il faut bien se faire plaisir de temps en temps !).

Mais voilà, ce que je n’avais pas vu en magasin…c’est ceci :

img_2667

img_2669

Au final, le packaging est très gros, pour très (très) peu de produit. Seulement 20 grammes pour la crème de jour.

En terme de hauteur de produit, même pas une phalange de mon auriculaire ! en magasin je pensais que le pot était à moitié vide puisqu’il s’agissait d’un testeur, et je ne pensais pas le fond si « proche » (et je n’ai pas pour habitude de plonger mes doigts dans les produits pour voir s’il y en a beaucoup…je devrais peut-être songer à y penser pour le futur 🙂 ). Et je vous le confirme, même neuf, il n’est pas du tout rempli entièrement.

Je vous laisse imaginer, qu’il ne faut pas longtemps du tout pour venir à bout de cette crème de jour même en l’utilisant avec une très grande parcimonie…

img_2668

Pour ce prix, je trouve que la quantité de produit est tout simplement scandaleuse, aussi excellent soit-il.

Partie du bas : Le masque de nuit 

img_2671

Comme indiqué sur l’emballage ce masque de nuit à pour but premier de resserrer les pores pendant la nuit d’apaiser la peau, et de la raffermir.

Il est défini par la marque en 3 mot : Glows, Lifting & Hydrates.

img_2672

L’odeur n’est pas folle (il ne sent pas mauvais non plus) et ce masque n’a eu strictement aucun effet sur ma peau…J’ai beau le porter toutes les nuits, le matin mes pores ne semblent pas plus resserrées que la veille au soir, et m’a peau n’est pas non plus apaisée (je souffre très souvent de rougeurs à cause de la sensibilité de ma peau). Concernant l’hydratation, je ne peux pas vraiment vous dire ce qu’il en est, puisque de nature, je n’ai pas une peau sèche (je ne jugerai donc pas ce masque sur ce point).

La quantité du masque est en revanche un peu plus généreuse que la crème de jour puisque l’on dispose ici de 30 grammes de produit. La texture est très aqueuse et gélatineuse.

Ce masque me laisse sur ma faim…

En conclusion : une crème de jour EXCELLENTE pour un prix élevé et une quantité de produit dérisoire. Un masque de nuit dont je n’ai pas vu les promesses. Dommage Caolion !

2 commentaires sur “Déception : le Pore Tightening Day & Night Glowing Duo de chez Caolion

  1. Hello !
    J’ai essayé le duo de masque Hot&cool pore pack duo de Caolion (26€90 les 20 et 30g). Il existe en format voyage a 13,50€. C’est ce que j’ai choisi. J’ai adoré ses masques, ils ont vraiment fait des merveilles à ma peau qui est ultra sensible ! Et pour la faible quantité qu’il y avait, j’ai quand même pu faire quatre masques complet !

    Je ne sais pas si tu as vu mon dernier article, mais je t’ai nominé au Sunshine Blogger Awards !
    Le principe est simple et amusant.
    Je te laisse aller voir, et j’ai hâte de découvrir ton article…
    Des bisous ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton retour, j’ai fait il y a quelques temps un article sur le masque hot&cool dont tu parles, malheureusement la première partie du masque m’a brûlée la peau, un vrai désastre haha je pense que ma peau était beaucoup trop sensible et j’ai du le retirer au plus vite…j’ai lu pas mal de revue à son sujet et on trouve autant de personne qui n’ont ressenti aucune chaleur et qui l’on adoré que de personnes à qui il a littéralement brûlé la peau 😂

      Je passe voir ton article et je reprendrai ce tag au plus vite 😊😊 merci beaucoup pour la nomination !

      Belle journée à toi ☺️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s