Lifestyle

Mes 3 marques de bougies préférées : Lueur des Sens, Bath & Body Works, Voluspa

Bonjour à tous,

En automne j’adore allumer une bougie et m’assoir dans mon canapé avec ma couette en pilou-pilou, un thé et un livre pour passer un bon moment au chaud dans un endroit cosy et réconfortant.

L’automne est désormais bien installé, et c’est pourquoi je vous retrouve aujourd’hui pour un article dédié à mes 3 marques de bougies préférées : Lueur des Sens, Bath & Body Works et Voluspa.

Ces bougies peuvent aussi être un super cadeau de Noël 🙂 !

Lueur des Sens

img_2412

Lueur des Sens est ma marque de bougies favorite. Premièrement, parce qu’il s’agit d’une marque Suisse, créée à Genève et que toutes leurs bougies sont fabriquées et coulées à la main. Chaque modèle est donc parfaitement unique !

La cire utilisée pour les bougies est une cire de soja, plus respectueuse de l’environnement. Les parfums proviennent soit de Grasse (capitale mondiale de la parfumerie) soit d’une parfumeuse Genevoise (qui créée du sur mesure en fonction des idées du créateur de la marque) et autant vous dire qu’ils sentent vraiment très bon ! il suffit parfois d’en allumer une 5 minutes pour que votre pièce soit déjà remplie de l’odeur de celle-ci.

Il s’agit ici d’une bougie à une mèche, mais je sais que la marque propose aussi des bougies au format 3 mèches dans des verres de plus grande contenance. Le packaging lui est sobre, classe et efficace.

Il y a une gamme classique, des collections spéciales Noël ou été et aussi une gamme de bougies plus luxueuses. Vous pouvez retrouver ces bougies dans des magasins tels que Globus durant la période des fêtes de fin d’année, mais aussi chez Cuppin’s à Lausanne et Genève pour un prix de 39.- CHF l’unité.

On est clairement ici sur du haut de gamme, mais tout se paye, surtout la qualité ! Et en plus on fait fonctionner le marché local !

Parmis mes parfums préférés ont retrouve : parfums d’été, thé de Noël et figue.

Bath & Body Works

img_2410

Bath & Body Works est une marque Américaine qui existe depuis plus de 20 ans. La marque propose divers produits tel que des bougies, des brumes parfumées, des gel douche, des diffuseurs de parfums etc. Il s’agit d’une véritable institution aux Etats-Unis.

Ce qui fait pourtant la réputation internationale de Bath & Body Works, ce sont ses bougies, elles provoquent un engouement fou dans le monde entier. Elles sont vendues à un prix plus que raisonnable (22$ pour une bougie à 3 mèches) et il y a toujours de super offres en boutique (j’ai payé celle en photo 12$ au lieu de 22$ profitant d’une offre -10$ sur l’ensemble des bougies).

Elles brulent très bien, l’offre est gigantesque et s’adapte aux saisons (Halloween, Noël…) et les bougies sont de très bonne qualité. De plus, elles sont toujours vendues avec un très joli couvercle personnalisé pour chaque bougie.

Malheureusement, pour se les procurer en France ou en Suisse il faut encore passer par internet si vous n’avez pas la chance de pouvoir vous rendre aux Etats-Unis, et le vrai risque est que vos bougies arrivent cassées suite au long transport.

Il s’agit d’une marque que j’adore et il est très dur de ne pas craquer lorsque l’on entre dans une boutique. Preuve en est, j’ai encore craqué avec cette bougie Autumn.

Parmis mes parfums préférés ont retrouve : Sweater Weather, Autumn et Lemon Tea.

Voluspa

img_2411

Voluspa est une marque Américaine fondée en Californie il y a presque 20 ans désormais. Proposant des senteurs très diversifiées et exotiques, on retrouve clairement chez Voluspa des senteurs que l’on ne retrouvera nul part ailleurs.

On peut retrouver une gramme de bougies fruitées, aquatiques, fleuries, gourmandes, vertes, orientales, boisées et enfin, leurs best sellers. L’offre proposée est vraiment incroyable et s’adapte réellement aux gouts de chacun.

J’ai acheté la mienne dans un magasin Anthropologie à Los Angeles au prix de 18$. Elles sont malheureusement vendues beaucoup plus cher chez nous puisque que vous pourrez les retrouver chez Globus à Genève au prix de 39.90.- CHF (environ 35 euros). Autant vous dire que je vais économiser la mienne !

La bougie que j’ai acheté est celle au Litchi. Il s’agit d’un de mes fruits préféré et je n’avais jamais vu jusqu’à ce jour une bougie au Litchi en magasin. Autant vous dire qu’elle m’a séduite au moment même ou j’ai ouvert le couvercle pour la sentir. Elle sent divinement bon et je n’ose même pas encore l’allumer pour le moment 🙂

J’ai été réellement séduite par cette marque et le packaging est très réussi.

 

Connaissez-vous ces marques ? quelles sont vos bougies préférées ?

 

8 commentaires sur “Mes 3 marques de bougies préférées : Lueur des Sens, Bath & Body Works, Voluspa

    1. Merci pour ton retour 🙂 Les bougies Lueur des Sens ne sont pour le moment vendue qu’en Suisse (mais peux-être y vis-tu ?), en revanche, je pense que tu pourras retrouver Voluspa sans aucun soucis en France ! et je te conseille aussi vraiment cette marque 🙂
      Belle journée à toi !

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s