J’ai testé: Le masque Premium Hot & Cool Pore Pack Duo de la marque CAOLION

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article consacré au masque premium hot & cool pore pack duo de la marque Caolion.

Caolion est une marque Coréenne vendue chez Sephora. Ce masque duo est vendu au prix de 13.50 euros pour le petit format et de 26.90 euros pour le grand format. Site de Sephora

Très intriguée par ce masque en 2 temps, j’ai eu la chance de pouvoir le tester grâce à des échantillons obtenus chez Sephora !

Il s’agit d’un duo « detox » pour les pores.

La première étape est un masque chauffant qui va permettre d’ouvrir et de nettoyer les pore afin d’éliminer en profondeur les impuretés qui les obstruent. Ce masque est a appliquer sur un visage propre et sec en massant durant 1 à 2 minutes. Il faut ensuite le laisser poser 5 à 10 minutes puis rincer à l’eau froide. Il est formulé avec le l’eau de source gazeuse, des actifs de plantes et minéraux purifiants, de la poudre de charbon, de la cendre volcanique et des grains d’exfoliation.

La deuxième étape est un masque rafraichissant qui va permettre ensuite de resserrer les pores dilatées et d’affiner le grain de peau. Ce masque est à appliquer une fois le visage propre et sec. Il faut ensuite le laisser poser durant 10 à 15 minutes puis rincer à l’eau tiède. Il est formulé avec de l’eau glaciaire, de la cendre volcanique, de l’argile des glaciers ainsi que des actifs purifiants et adoucissants.

FullSizeRender-15

Ce que j’ai penser de ce Duo Detox :

Le masque Chauffant : Super emballée à l’idée de tester ce masque, j’applique l’ensemble du produit de la première étape, le masque chauffant, sur l’ensemble de mon visage en évitant le contour des yeux. J’ai vite compris que la quantité disponible dans l’échantillon était bien supérieure à ce dont j’avais besoin, mais trop tard. Une fois le produit (généreusement) appliqué, je commence à suivre les instructions et à masser durant environ 1 minute. Et là, le masque commence à chauffer, mais vraiment chauffer (j’avais pourtant lu sur internet que des personnes n’avaient pas du tout senti l’effet chauffant). J’arrête donc immédiatement de masser, je ne pensais pas ressentir une sensation de chaleur pareille. J’ai certes, la peau sensible, mais à ce moment le masque me brûle littéralement le visage. Je me dis que les 5 à 10 minutes de pose vont être bien longues….et en effet. J’ai tenu 5 minutes, pas une de plus, et j’ai été me rincer le visage à l’eau glacée. C’était INSUPPORTABLE. Alors, peut-être n’était-ce pas une bonne idée de tester ce masque alors qu’il faisait 27 degrés dehors ? Peut-être y avait-il trop de produit dans l’échantillon ? en attendant, ces 5 minutes ont été un vrai moment de malaise, tout sauf agréable.

Le masque rafraichissant : Bien contente d’avoir retiré le masque chauffant, me voilà partie pour tester le masque rafraichissant . La bonne surprise ! ce masque fut un vrai moment de plaisir, ultra rafraichissant, je n’avais même pas envie de le retirer et je l’ai laissé poser les 15 minutes conseillées.

Et au final ? C’est un bon masque, j’ai trouvé mon grain de peau lissé. Cependant, l’expérience du masque chauffant a été tellement désagréable que je n’achèterai pas ce produit en full size. Un masque doit (selon moi) rester un moment de détente et un moment agréable, ce qui n’a pas forcément été le cas !

 

Connaissez-vous ce produit ? qu’en avez-vous pensé ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s